Serge Tranvouez

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Un dimanche au cachot jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 11 au 12 juin 2018
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Maître Puntila et son Valet Matti

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez Ivry-sur-Seine | du 07 janvier au 03 février 2013 | Durée : 3 heures environ
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 03 février 2013

 

Serge Tranvouez

Formé à l'INSAS à Bruxelles, il fait ensuite des rencontres déterminantes : Antoine Vitez, Didier Gabily et Joël Jouanneau. Antoine Vitez sera comme un passeur. Avec Didier Gabily, il participe à la fondation d'un groupe et s'affirme comme acteur. Avec Joël Jouanneau il sera comédien ou co‐metteur en scène.

En 94, il crée le Maski Théâtre et met en scène Partage de Midi de Paul Claudel (prix du syndicat de la critique). Il monte ensuite L'Orestie d'Eschyle au Théâtre des Amandiers à Nanterre. En 98, il est metteur en scène associé au Théâtre Gérard Philipe de Saint Denis, dirigé par Stanislas Nordey. Dès lors, il affirme son intérêt pour l'écriture contemporaine : Gauche-Uppercut de Joël Jouanneau, Agar des Cimetières de Brahim Hanaï, Prométhée de Rodrigo García et deux pièces de Koffi Kwahulé, P'tite Souillure et Jaz.

En 2006, associé à la Comédie de Reims, il crée un diptyque de Jean Audureau : Katherine Barker et Hélène puis en 2007, L'Élégant profil d'une Bugatti sur la lune de Audureau au théâtre du Vieux Colombier avec la Comédie Française. En 2008,, il retravaille comme acteur avec Stanislas Nordey dans Incendies de Wajdi Mouawad puis retrouve Joël Jouanneau comme collaborateur artistique à l'Opéra Nantes pour Hydrogen Jukebox, opéra de Philipp Glass sur des textes d'Allan Ginsberg.

Dernièrement il a joué sous la direction de Gloria Paris (Théâtre du Nord) deux pièces en unn acte d'Eugène Labiche, a été le narrateur de l'Historie du Soldat, monté par Jean-Christophe Saïs à l'Opéra et acteur pour Guy-Pierre Couleau dans Les Mains Sales de Sartre et Maître Puntila et son Valet Matti de Brecht.

Passionné par la pédagogie, il intervient dans plusieurs écoles nationales et anime des stages dans de nombreux théâtres et à l'université. Il dirige depuis janvier 2014 l'École Supérieure d'Art Dramatique à Paris.

Avis du public : Serge Tranvouez

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire