Serge Chambon

Serge Chambon

Quarante ans de parcours artistique hétérogène. Etudes à Vincennes, puis rencontre avec le travail de Jerzy Grotowski dont il partagera les recherches sur l’expression corporelle, la créativité des groupes, avant de les enseigner à son tour à Tel-Aviv. En Israël, il anime un atelier de théâtre israélo-arabe. La troupe est une famille, un outil d’inclusion pour ce militant contre les discriminations.

Il y a 5 ans son visage singulier, austère, attire l’attention d’un jeune réalisateur. 21 tournages suivront, dont 13 - Tzameti de Géla Babluani qui vient d’obtenir le Lion du Futur à la Mostra de Venise 2005. En 2006, il joue dans Le Projet Laramie de Moisés Kaufman, m.e.s. Hervé Bernard Omnes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Serge Chambon

Le projet Laramie

Vingtième Théâtre, Paris

du 4 mars au 7 mai 2006
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Moisés Kaufman
  • Mise en scène : Hervé Bernard Omnes
  • Avec : Anna d'Annunzio, Hervé Bernard Omnes, Serge Chambon, Christine Gagnepain, Denis Laustriat, Elisabeth Potier, René Remblier, Cyril Romoli, Raphaëlle Valenti, Philippe Villiers
De sang froid... Inédite en France et véritable documentaire théâtral, cette pièce construite sur plus de 200 interviews raconte le meurtre de Matthew Shepard, un étudiant gay de 21 ans. Une chronique de la haine ordinaire, l’autopsie d’un monde perdu confronté à ses peurs. Des mots vrais, une écriture unique.