Prochainement à l’affiche

e-passeur.com jusqu'à 18% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 09 mars 2018 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Sélection Pièce d'actualité
RESERVER

À partir de 25,50 € , 21 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Les petits riens

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Aktéon Paris | du 18 mars au 10 mai 2015 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Maternelle

Spectacle terminé depuis le 10 mai 2015

 

Sedef Ecer

Née à Istanbul, Sedef Ecer a grandi sur les plateaux de cinéma, de théâtre et de télévision. Comédienne, elle a travaillé avec des artistes turcs importants et a été lauréate ou nominée pour des prix prestigieux. Elle pratique plusieurs formes d’écriture : journaliste pour la presse turque, elle a écrit plus de 500 articles, billets d’humeur et chroniques dans des journaux et magazines nationaux. Elle a essayé des nouvelles formes en publiant ses « correspondances e-mails » ou ses « micro-nouvelles ».

Romancière, elle a publié Hercai Fisek (l’histoire d’un jeune contre-ténor d’opéra qui devient psalmodieur de Coran), dont les droits cinématographiques ont été achetés par Serif Goren (Palme d’Or 1982) et Gold Films. Elle a écrit plusieurs scénarii de longs-métrages et de documentaires traitant toujours de sujets politiques. Elle a écrit et dirigé une installation vidéo intitulée La lettre du retraité qui a créé en Turquie un débat politique autour de l’ancien Président de la république turque, général-commanditaire du coup d’état de 1980. Elle est la traductrice de l’oeuvre de Charlotte Delbo en turc.

Auteure dramatique enfin, Sur le Seuil est son premier texte en français. Lauréate des encouragements du Centre National du Théâtre et premier prix des 12e Rencontres méditerranéennes, cette pièce a été créée en Turquie et en France sous différentes formes (notamment à la Biennale IKSV d’Istanbul 2010 et à Reims Scènes d’Europe 2010). En 2010, Sedef Ecer a bénéficié d’une bourse d’auteur de la Région Ile-de-France et écrit sa seconde pièce en français À la périphérie (elle sera lauréate du Prix national de Guérande), ainsi qu’un téléfilm pour Flach Films et un long métrage pour les Films à 4.

Avis du public : Sedef Ecer

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire