Sean O'Callaghan

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Beyond Caring jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Commune Aubervilliers | du 29 mars au 06 avril 2019 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN, En langue étrangère, In English, Pièce d'actualité, Sélection Evénement
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Battlefield

1
2
3
4
5
  • 6 avis
Bouffes du Nord Paris | du 15 septembre au 17 octobre 2015 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Coups de coeur, En langue étrangère, Sélection Mythe sur scène

Spectacle terminé depuis le 17 octobre 2015

 

Sean O'Callaghan

La famille de Sean vient de Cork en Irlande, il a étudié à la Royal Academy of Dramatic Arts (RADA) auprès de Hugh Cruttwell.

Il a travaillé avec Alexander Zeldin au National Theatre, Londres, dans une création originale intitulée Beyond Caring (Au delà de l’Inquiétude). Il a passé cinq années à la Royal Shakespeare Company dans des productions dirigées par Terry Hands, Michael Bogdanov, Michael Attenborough et Mathew Warchus, et s’est en même temps produit dans des pièces contemporaines de David Edgar, Anne Devlin et Nick Dear. Sean a également joué dans la première pièce produite au nouveau Globe Theatre avec Augustines Oak et dans la pièce d’Abi Morgan, Tender (Tendre) au Hampstead Theatre.

Il joue en 2015 dans Battlefield mis en scène par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne.

Il est Artiste Associé à la compagnie de théâtre de Howard Barker, the Wrestling School, avec laquelle il a collaboré sur une période de seize ans en tournées en Europe et Australie.

Les premières années de sa carrière étaient dédiées à la collaboration avec Peter Cheeseman au New Vic Theatre à Stoke-on-Trent où il a continué de travailler et où il vit actuellement.

Sean s’est produit sur les scènes des villes principales du Royaume Uni : Liverpool, Manchester, Belfast, Cardiff, Birmingham, Plymouth, et a travaillé avec la metteur en scène Rachel O’Riordan sur The Seafarer (Le Marin) de Conor McPherson’s et avec John Dove à Edinburgh sur la pièce de Brian Friel Faith Healer (Guérisseur par la foi).

Il a reçu et a été nominé pour plusieurs prix, dont The Irish Times Theatre Awards et The Scottish Critics Awards.

Sean a beaucoup travaillé pour le cinéma et la télévision : Maria Graham dirigé par Valeria Sarmiento, Bigga Than Ben dirigé par Suzie Halewood et a eu le prix du meilleur acteur au Festival de Film de Granada. Il vient de terminer le tournage d’une série TV Canadienne intitulée X Company.

Avis du public : Sean O'Callaghan

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS