Sandrine Rondot

Sandrine Rondot

Après des études de chant à Marseille, elle intègre en 1992 l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris. Elle participe à plusieurs productions de l’Opéra Bastille : Carmen (Frasquita), Noces d’Igor Stravinsky (la Mariée), Butterfly (La Cugina). Plus récemment, elle s’intéresse au répertoire baroque : on a pu l’entendre dans Didone de Cavalli (Vénus) dirigé par Christophe Rousset, ou encore dans Il ritorno d’Ulisse in Patria de Monteverdi (Minerve) sous la baguette de JCL Malgoire. Dans le cadre de l’Académie du Festival d’Aix en Provence elle chante Belinda et la seconde dame dans Didon et Enée de Purcell. Elle participe à la Trilogie Monteverdi (dans le rôle de Poppée, de Minerve et de la Musica) sous la direction de JCL Malgoire en tournée, puis au Théâtre des Champs-Elysées. Toujours avec JCL Malgoire, elle se produit en concert, notamment dans le Messie de Haendel, Les Vêpres de Monteverdi et le Requiem de Mozart. Avec Capriccio Stravagante, elle aborde le répertoire baroque français ((Lulli, Couperin, Campra, Clérambault…). Elle découvre la musique sacrée italienne du XXVIIème avec Jean Tubery et La Fenice dans le cadre de concerts donnés en France et en Allemagne.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sandrine Rondot

Le Couronnement de Poppée

Gyptis Théâtre, Marseille

du 28 au 29 nov. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Andonis Vouyoucas
  • Avec : Isabelle Bonnadier, Pascal Bertin, Jérôme Cottenceau, Jean François Chiama, Laurent Grauer, Philippe Jaroussky, Mireille Quercia, Sandrine Rondot, Gilles Schneider, Claudio Monteverdi
Il y avait à Rome une femme nommée Sabina Poppéa…Rien ne lui manquait qu’une âme honnête…Sa mère lui avait donné la beauté et la noblesse ses richesses étaient assorties à sa naissance… Modeste était son air, ses mœurs dissolues ; elle paraissait rarement en public, et toujours à demi voilée, pour ne pas rassasier les regards, ou parce que cela lui allait bien…