Sandrine Nicolas

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Krim jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | le 25 novembre 2017
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 14,50 € , 11 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Îlot

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 03 au 14 juin 2015
JEUNE PUBLIC, Maternelle, Tout-petits

Spectacle terminé depuis le 14 juin 2015

 

Sandrine Nicolas

Après un cycle d’apprentissage du jeu d’acteur à l’école Claude Mathieu, elle complète sa formation par le chant et le kung-fu (ceinture noire 3ème dan). Elle joue dans diverses mises en scène de textes classiques et contemporains et participe à plusieurs créations dont Le Gardien de Cailloux de/par Sylvie Montlahuc et Mange-moi de Nathalie Papin mis en scène par Dominique Lurcel.

Attirée par les nouvelles formes d’écriture, elle a été auteure et interprète dans Le Mur du son conçu par Thierry Balasse. Elle a adapté et joué dans La Brûlure sur la Joue d’après un récit de Marina Tsvetaeva, (mise en scène, Sylvie Montlahuc) et joué dans Seul Richard (opéra conçu par Thierry Fournier d’après William Shakespeare). Elle a réalisé des performances à partir de récits poétiques, comme Tu dis de Juliette Fontaine, artiste vidéaste et co-directrice du CAPA d’Aubervilliers avec laquelle elle continue de collaborer (Louve, court métrage expérimental sur l’animalité et le féminin est en préparation).

Dernièrement elle a joué dans Le Chemin du Serpent d’après Torgny Lindgren mis en scène par Marc Toupence, Hullul, concert-spectacle conçu par Thierry Balasse. Elle a tourné dans The Retake, moyen métrage réalisé Jean Hubert (Rijksakademie, Amsterdam). Elle a mis en scène A Livre ouvert, un spectacle de la Compagnie Prune.

Depuis 2009, elle est co-responsable des projets pour la petite enfance et le jeune public au sein du Rideau à Sonnette. Elle a crée Petit’Ô et Cabinet de Curiosités surréalistes à l'Usage des Tout-petits, qu’elle a co-écrit avec Hélène Seretti. Actuellement, elle monte la production de ÎlOt et CalypSo, deux spectacles sur la même thématique pour deux publics différents. CalypSo sera crée en Automne 2015 à la Ferme des Arts de Vert saint Denis.

Avis du public : Sandrine Nicolas

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS