Samuel Ramey

Samuel Ramey

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De 1999 à hier - Samuel Ramey

Le Barbier de Séville (Il Barbiere di Siviglia)

Opéra Bastille, Paris

du 18 avr. au 29 mai 2008
2h45, entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Gioacchino Rossini
  • Mise en scène : Coline Serreau
  • Avec : Shawn Mathey, John Del Carlo, Maria Bayo, George Petean, Samuel Ramey, Mikhail Petrenko, Igor Gnidii, Jeannette Fischer
L'opéra le plus connu de Rossini, tiré de la comédie de Beaumarchais. Cette œuvre est sincèrement spectaculaire et comique. Le barbier de Séville tint la vedette au répertoire pendant plus d’un siècle, et certains airs comme l’entrée de Figaro ou la cavatine de Rosine ont acquis une immense popularité.
Tosca

Opéra Bastille, Paris

du 24 oct. au 20 nov. 2007
2h45 entractes compris
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Giacomo Puccini
  • Mise en scène : Werner Schroeter
  • Avec : Catherine Naglestad, Sylvie Valayre, Vladimir Galouzine, Marcus Haddock, Franck Ferrari, Samuel Ramey, Wojtek Smilek, Christian Jean, Jean-Philippe Marlière, Yuri Kissin, Christian Tréguier
L'Opéra de Paris remet à l'affiche cette oeuvre de Puccini parmi les plus célèbres du répertoire, dans la mise en scène de Werner Schroeter. La distribution particulièrement riche permettra entre autres d'entendre Samuel Ramey et Catherine Naglestad.
Boris Godounov

Opéra Bastille, Paris

du 26 avr. au 24 mai 2005
4H00
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Modeste Moussorgsky
  • Mise en scène : Francesca Zambello
  • Avec : Samuel Ramey, Vladimir Vaneev, Gaële Le Roi, Aleksandra Zamojska, Irina Bogatcheva, Kenneth Riegel, Sergei Murzaev, Gleb Nikolsky, Roman Muravitzky, Viktor Afanasenko, Elena Manistina, Vladimir Ognovenko, Mikhail Petrenko, Alexander Podbolotov, Elena Bocharova, Vsevolod Grivnov, Igor Matioukhine, Yuri Kissin, Serguei Stilmachenko
Drame musical en quatre actes et un prologue (1874), en langue russe. L'homme qui régna sur la Russie à la frontière du XVIè et XVIIè siècle incarne un visionnaire : dialogue avec l'Occident, émancipation de l'Église russe de la tutelle de Constantinople... Proclamé Tsar à la suite de l'assassinat de Dimitri - héritier légitime - dont il fut accusé, Boris Godounov devient plus qu'un homme d'État porté par la volonté de rompre avec une société archaïque. Il donne alors son nom à cet opéra, qui tient autant de l'Histoire et de Pouchkine, que des fables et des légendes.