Sabine Revillet

Sabine Revillet

Comédienne et auteur.

En tant que comédienne, elle a suivi une formation de comédienne à l’Ecole Nationale de la Comédie de St Etienne. Elle travaille avec Eimuntas Nekrosius, Anatoli Vassiliev, Vincent Rafis, Serge Tranvouez, Elsa Carayon, Béatrice Bompas, Julien Rocha, Christian Colin....

Elle fonde la Compagnie Décalage. Un premier projet voit le jour : Tentative intime, crée à partir de ses journaux intimes écrits de 12 à 28 ans à la Comédie de Clermont Ferrand. Lauréate de la Fondation Beaumarchais en 2006. Pardon pièce romantico-glauque est sélectionnée par l’Association Textes en Paroles et par le collectif d'A mots découverts (lecture dirigée par Jacques David). S'ensuit une Bourse d’encouragement du CNT, puis l'écriture d' Adèle représentée dans le cadre des Nuits blanches au Divan du monde et interprétée par la comédienne performeuse Candy Trash.

Grâce à L’amour d’écrire en direct organisé par Marc Michel Georges, elle gagne un perroquet, un bloc notes, 6 verres de liqueur, un coeur lumineux, une boite d’allumettes, un portrait de Baudelaire. En janvier 2008, elle part en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Cellule T et écrit l'Emission.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sabine Revillet

Les Lunatiques

L'étoile du nord, Paris

le 18 mai 2022
50 minutes
JEUNE PUBLIC Primaire Festival Terminé
  • De : Sabine Revillet
  • Mise en scène : Ambre Febvre, Thomas Larbey, Paul Lourdeaux
  • Avec : Alice Daubelcour, Thomas Larbey, Paul Lourdeaux, Théa Petibon

Rose se sent invisible au milieu de ses deux parents qui se disputent. Elle aimerait fuir, s'échapper et pourquoi pas, aller là-haut sur la face cachée de la Lune ? À partir de 8 ans.

Ode à Médine

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 4 févr. au 2 mai 2016
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Sabine Revillet
  • Mise en scène : Stéphanie Correia
  • Avec : Maïté Cotton
Une mère, Magda, nous parle du meurtre de sa fille commis par son mari. Avec la puissance des grandes tragédies, Sabine Revillet parle du sort de la femme, de la violence que certaines d’entre elles subissent encore au XXIème siècle.
Binôme : Le Poète et le Savant

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 16 au 20 oct. 2012
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Pierre-Yves Chapalain, Sonia Chiambretto, Scali Delpeyrat, Simon Grangeat, David Lescot, Sabryna Pierre, Sabine Revillet, Christian Siméon, Gérard Watkins, Philippe Minyana
  • Avec : Camille Chamoux, Camille Cottin, Marie Dompnier, Sandrine Lanno, Anne Loiret, Elizabeth Mazev, Thibault Rossigneux, Florian Sitbon, Emilie Vandenameele
Binôme réunit dix auteurs qui ont chacun rencontré dix savants et ont écrit une pièce suite à leurs conversations dont des projections vidéo rendront compte. Les représentations sont suivies d’une rencontre avec le public.
Une nuit dans la montagne

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 7 nov. au 7 déc. 2008
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Christophe Pellet
  • Mise en scène : Jacques David
  • Avec : Sébastien Accart, Caroline Arrouas, Sylvie Debrun, Dominique Jacquet, Nathalie Ortega, Sabine Revillet
Le texte de Christophe Pellet raconte en trois temps la genèse d’une œuvre dramatique. Dans un théâtre délabré au bord de la ruine à la fin du 20ème siècle, la directrice du lieu et actrice célèbre sur le déclin  rêve d’amour et de beauté. Que va devenir ce « rêve » ? Qui va le poursuivre et le réaliser ?
Tentative intime

Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine

du 26 au 30 juil. 2006
50 minutes
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Sabine Revillet
  • Mise en scène : Béatrice Bompas, Vincent Rafis, Sandra Rebocho, Julien Rocha
  • Avec : Sabine Revillet
Spectacle autobiographique expérimental et original qui touche à l’intimité d’une femme qui offre ses secrets avec pudeur. Unique et pourtant universel.
Les Ophéliennes

Tremplin Théâtre, Paris

du 6 au 27 déc. 2001
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • Avec : Laure Josnin, Sabine Revillet
Spectacle naïf pour adultes. Deux femmes entre ciel et terre qui se posent la question grandit-on si vite qu’on ne s’en rend pas compte ?
Les Ophéliennes

Tremplin Théâtre, Paris

du 21 au 22 mai 2001
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • Avec : Laure Josnin, Sabine Revillet
Spectacle naïf pour adultes. Deux femmes entre ciel et terre qui se posent la question grandit-on si vite qu’on ne s’en rend pas compte ?