Anciennement à l’affiche

Vous qui savez ce qu'est l'amour

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Athénée Théâtre Louis-Jouvet Paris | du 15 au 23 février 2019 | Durée : 1h40
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Musique classique, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 23 février 2019

 

Romie Esteves

Diplômée d’une licence de musicologie à l'université de Bordeaux, Romie Estèves a étudié le chant lyrique et la danse contemporaine au conservatoire de Bordeaux. En 2010 elle remporte le 1er prix du Concours International de chant lyrique de Bordeaux Médoc.

Elle fait ses débuts dans le rôle-titre de Lisa, création du compositeur et metteur en scène Camille Rocailleux, ainsi que dans le rôle de Carmen avec Opéra Bastide et la compagnie belge Opéra en Plein Air. Elle aborde au sein de la Cie Opéra Bastide, quelque grand rôle du répertoire : Romeo/Capuleti e I Montecchi, Donna Elvira/Don Giovanni.

Combinant ses talents d’artiste lyrique, danseuse et d'improvisatrice, elle travaille entre autres pour Christine Dormoy, la Cie Eclats, Yannick Jaulin, Camille Rocailleux et prend part ainsi à de nombreuses créations et interprétant un répertoire s'étendant des monodies du moyen-âge (dont elle enregistre un disque avec l'ensemble Tre Fontane) à Tom Waits en passant par Mozart, Rossini, Mahler, Ravel, Poulenc ou encore Berio et Nono.

A l'opéra, Romie Estèves chante sous la baguette de Laurent Campellone, Yannis Pouspourikas, Vincent de Kort, Didier Puntos, David Reiland, Nicolas Krüger, Laurence Equilbey et Per Otto Johansson et sous la direction de François de Carpentries, Gilles Bouillon, Eric Vigié, Fabrice Dubusset, Waut Koeken, Geert Lageveen, Léopold Witte et Benjamin Prins.

Parmi ses engagements récente et futurs : Rosina/Il Barbiere di Siviglia aux Opéra de Tours et Opera Zuid au Pays Bas, Régina/La Princesse de Trébizonde et la Deuxième Dame/Die Zauberflöte à Saint-Etienne, une version revisitée de La Princesse de Trébizonde à l'Opéra de Limoges, une série de concerts d'extraits de La Finta Giardiniera sous la direction de Laurence Equilbey, Suzy/La Rondine au Capitole de Toulouse, La Ville Morte, Fantasio

Avis du public : Romie Esteves

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS