Prochainement à l’affiche

Figures de Femmes Totem des Outre-mer

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Grand Rex Paris | le 21 mars 2018
MUSIQUE & DANSE, Musique du monde, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 23 €

 

Anciennement à l’affiche

Rokia Traoré - Roots

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Sartrouville Sartrouville | le 20 octobre 2012
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 20 octobre 2012

 

Photos & vidéos

Rokia Traoré

A la fois délicate et intense, la voix de Rokia Traoré, voyage dans l’univers onirique d’une artiste qui a crée son propre style. Une inspiration fraîche, spontanée ajoute à son chant intemporel les sonorités délicates, néanmoins pleines d’énergie, qui font l’originalité de son répertoire.

Rokia Traoré s’annonce déjà comme l’une des grandes voix de l’Afrique d’aujourd’hui. Elle nous vient du Mali, de Bamako, et ne doute de rien, tant son talent s’impose avec force et sérénité. Pleine de fraîcheur et de culot mais aussi animée d’une autorité naturelle et d’une grande intégrité dans ses choix artistiques, elle a déjà su séduire nombre de musiciens parmi les plus influents du continent africain.

Lauréate du concours Découvertes RFI Afrique 1997 et révélation du festival Musiques Métisses d’Angoulême, Rokia Traoré invente une musique délicieusement originale et séduisante qui s’appuie résolument sur la tradition pour ouvrir une modernité tempérée qui ne sacrifie jamais aux modes “fusionnantes” de la World Music occidentale.

Si Rokia Traoré innove et impose une voix déjà singulière dans la musique africaine contemporaine, c’est en artiste responsable et consciente des formes dans lesquelles elle vient s’inscrire. Une musique qui ose des télescopages instrumentaux inédits inventant des couleurs orchestrales qui viennent teinter d’une douce nostalgie les compositions malicieuses de la chanteuse.

Moderne et cosmopolite, résidant en France, Rokia Traoré est une artiste engagée refusant l’étiquette exotique et dansante systématiquement accolée aux musiques de son continent. Tchamantché est le titre de son dernier album sorti en mai 2008, dans lequel elle tisse des liens entre sonorités africaines et grands classiques comme The Man I Love de Billie Holiday.

Avis du public : Rokia Traoré

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS