Actuellement à l’affiche : Richard Strauss

Elektra

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Opéra Bastille Paris | du 10 mai au 01 juin 2022 | Durée : 1h40
MUSIQUE & DANSE, Opéra, En langue étrangère

Spectacle complet

 

Prochainement à l’affiche

Don Quichotte

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 12 février 2023
JEUNE PUBLIC, Familial, Opéra, Primaire

Places en vente le 13 juin 2022

Salomé

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 12 octobre au 05 novembre 2022 | Durée : 1h40
MUSIQUE & DANSE, Opéra

Places en vente prochainement

Orchestre de chambre de Paris - Thomas Dausgaard / Jonathan Fournel

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 11 janvier 2023
MUSIQUE & DANSE, Musique classique

Places en vente le 13 juin 2022

 

Anciennement à l’affiche

Adèle Charvet en duo avec Florian Caroubi

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian Antony | le 15 février 2022 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Concert

Spectacle terminé depuis le 15 février 2022

 

Richard Strauss

Richard Strauss (né à Munich en 1864, mort à Garmisch-Partenkirchen en 1949).

Fils d'un célèbre corniste munichois, Richard Strauss établit d'abord sa réputation comme compositeur de musique symphonique. En 1894, il dirige Tannhäuser à Bayreuth et ses premiers opéras, Guntram et Feuersnot, sont très influencés par la musique de Wagner.

Elektra, en 1909, marque le début d'une longue collaboration avec le poète autrichien Hugo von Hofmannsthal et témoigne d'une violence rarement atteinte dans le domaine de l'opéra. Avec Le Chevalier à la rose (1911), Strauss semble s'assagir en revenant à la tradition viennoise de l'opéra de caractère. Suivent Ariane à Naxos (1912), La Femme sans ombre (1919), Intermezzo (1924), Hélène d'Egypte (1928), Arabella (1933), La Femme silencieuse (1935), Friedenstag (1938), Daphné (1938), L'Amour de Danaé (1938-1940), Capriccio (1942). Quelques mois avant sa mort, il compose les Quatre derniers Lieder pour soprano et orchestre.

Directeur artistique de l'Opéra de Vienne de 1919 à 1925, Richard Strauss fut aussi un des chefs d'orchestre les plus fameux de son temps, éminent interprète de ses propres oeuvres, mais aussi des opéras de Mozart et de Wagner. S'il ne fut pas un novateur à proprement parler, son importance, du point de vue du style et de l'esthétique, fut cependant considérable : il sut, dans ses meilleures oeuvres, réaliser la synthèse du romantisme et de l'idéal classique.

Avis du public : Richard Strauss

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS