Renan Richard-Kobel

Renan Richard-Kobel

Il grandit au sein d’une famille de mélomanes et de musiciens et commence très tôt la pratique instrumentale. D’abord hautboïste et guitariste lors de ses études musicales au collège-lycée de Thiais, il se tourne vers le jazz et le saxophone lors de son master en musicologie.

Après l’obtention d’un DEM au Conservatoire Régional de Paris, il devient professeur de saxophone au Conservatoire de Chevilly-la-Rue et se consacre pleinement aux projets qui le passionnent.

Entre le Danny Buckton Trio (chanson), Ornicar (heavy jazz), La cinquième roue (jazz moderne) et Electric Struggle (jazz fusion), ce multi-instrumentiste et grand curieux s’applique à s’adapter aux esthétiques qu’il rencontre en cherchant toujours à se renouveler et à enrichir son jeu.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Renan Richard-Kobel

Danzas Sinfonia

Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne

le 11 avr. 2023
1h20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Jean-Marie Machado
  • Direction musicale : Jean-Charles Richard
  • Avec : Jean-Marie Machado, Cécile Grenier, Séverine Morfin, Gwénola Morin, Guillaume Martigné, Sébastien Boisseau, Tom Caudelle, Stéphane Guillaume, Elodie Pasquier, Renan Richard-Kobel, François Thuillier, Marion Frétigny, Aubérie Dimpre

La musique de Danzas Sinfonia se développe comme une suite d’humeurs poétiques inventées en un seul geste musical. En se mêlant les unes aux autres, elles créent un parcours de danses liées à des évocations tirées de l’imaginaire marin.

Savannah Bay

Lucernaire, Paris

du 30 janv. au 24 mars 2019
1 heure environ
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Marguerite Duras
  • Mise en scène : Christophe Thiry
  • Avec : Michèle Simonnet, Anne Frèches, Renan Richard-Kobel
Marguerite Duras compose une pièce sur la mémoire qui est aussi une ode aux comédiennes de théâtre. Le texte ciselé, étincelant, musical, livre une poésie de la clarté, de la simplicité, du goût essentiel des choses de la vie. Une force active aussi nécessaire que l’amour.