Raphaël De Angelis

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Monsieur de Pourceaugnac

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 09 juin au 02 juillet 2017 | Durée : 2 heures avec entracte
CLASSIQUE, Coups de coeur, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 02 juillet 2017

 

Raphaël De Angelis

Il est le fondateur du Théâtre de l’éventail et en est le directeur artistique.

Après des études au conservatoire d’Orléans où il obtient le diplôme d’études théâtrales, il intègre le Jeune Théâtre Régional d’Orléans dirigé par Christophe Maltot. Durant deux ans, il travaille avec Christophe Maltot (La quittance du diable d’Alfred de Musset, L’île des esclaves de Marivaux), Philipe Lanton (Parasites de Mayenburg), Leïla Bayle (Hansel et Gretel des Frères Grimm).

Après avoir fondé le théâtre de l’éventail, il se forme à la commedia dell’arte auprès de Ferruccio Soleri et Enrico Bonavera, les deux arlequins du Piccolo Teatro de Milan, et d’Erhard Stiefel, facteur de masques et collaborateur d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du soleil. En 2007, il met en scène La Jalousie du Barbouillé et Le Médecin volant de Molière en commedia dell’arte, spectacle qui a été joué plus de 200 fois depuis sa création, en salle comme en plein air. Le Médecin malgré lui, sa seconde mise en scène, a été créé en 2011 et a été joué plus de 100 fois depuis, en France et à l’étranger (Barcelone, Madrid).

Depuis une dizaine d’années, il poursuit une formation sur le théâtre nô et kyôgen qui lui a valu d’effectuer plusieurs séjours au Japon. Il a notamment passé un an à Kumamoto auprès du maître de nô Tanshu Kano (Bien Spirituel Vivant du Théâtre Nô) et plusieurs mois à Tokyo auprès du maître de kyôgen Tôjiro Yamamoto (Bien Spirituel Vivant du Japon). Lors de ce dernier séjour, il a joué dans la pièce de kyôgen Tozumo au théâtre Asao Bunka Center de Kawasaki. Il a également participé à plusieurs stages à l’ARTA (Cartoucherie de Vincennes) avec différents maîtres comme Nomura Mansai ou Shime Shigeyama. En 2012, il joue dans Jeanne d’Arc en théâtre nô créée par Maître Kano et sa troupe, à Orléans, Paris, et Aix-en-Provence, à l’occasion de la célébration du 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc. Ce spectacle sera repris au Japon en 2013.

Il a reçu le Prix Européen Engagement et Initiatives Jeunes dans l’Union Européenne pour le projet Molière et la comédie italienne.

Avis du public : Raphaël De Angelis

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS