Prune Beuchat

Prune Beuchat

Née en 1982, elle suit différents cours de théâtre en Suisse, notamment avec Anne-Marie Delbart, Jean Liermier, GisèleSallin... Avant de partir à Lyon pour se former à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques duThéâtre), elle travaille avec Laurence Calame sur Stella de Goethe.

A la Comédie-Française, elle joue dans Pedro et le commandeur de Lope de Vega, mis en scène par Omar Porras. Elle sera aussi Fanchette dans Le mariage de Figaro de Beaumarchais, mis en scène par Christophe Rauck. En 2009, Anne Bisang la choisit pour jouer Blanche dans Les corbeaux d’Henry Becque. Puis elle est Maria dans La nuit des rois de Shakespeare dans une mise en scène de Jacques Vincey.

En 2011, dans une mise en scène de Nicolas Gerber, elle aborde le théâtre contemporain avec le rôle de Fatima dans Une nuit arabe de Roland Schimmelpfennig.

Puis elle travaille sous la direction de Gérard Desarthe qui lui a proposé le rôle de Una dans Blackbird de David Harrower.

A l'écran, on a pu la voir notamment dans 5 petits cochons, épisode de la série Les petits meurtres d'Agatha Christie.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Prune Beuchat

Rebibbia

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 5 au 16 janv. 2022
1h40
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Goliarda Sapienza
  • Adaptation : Alisson Cosson, Louise Vignaud
  • Mise en scène : Louise Vignaud
  • Avec : Prune Beuchat, Magali Bonat, Nine de Montal, Pauline Vaubaillon, Charlotte Villalonga

Tout commence par un récit, celui du séjour que fit la romancière Goliarda Sapienza à Rebibbia, la plus grande prison de femmes d'Italie. Elle redécouvre en prison ce qui l'a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. C'est cette friction entre l'expérience réelle et le vertige existentiel qu'elle a provoqué que Louise Vignaud cherche à traduire sur le plateau de théâtre.

Les bonnes

Théâtre de l'Atelier, Paris

du 21 sept. au 13 nov. 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean Genet
  • Mise en scène : Sylvie Busnel
  • Avec : Prune Beuchat, Christine Brücher, Lolita Chammah
Cette pièce est un grand jeu, cruel et drôle. Sylvie Busnel met en scène de jeunes comédiennes, redoutablement intelligentes et sensuelles, afin de mieux mettre en scène leur étouffement, leur révolte, leur insatiable besoin d’amour et d’acceptation.
Les corbeaux

Théâtre du Nord, Lille

du 4 au 12 mai 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Henry Becque
  • Mise en scène : Anne Bisang
  • Avec : Lorette Andersen, Prune Beuchat, Jean-Claude Bolle-Reddat, Lolita Chammah, François Florey, Mireille Herbstmeyer, Charles Joris, Lee Maddeford, Franck Semelet, Yvette Théraulaz, Lise Wittamer
Une famille bourgeoise nage dans le bonheur. Le père meurt brutalement. Les anciens amis et associés devenus créanciers fondent alors sur le gynécée tels des rapaces avides d’argent et de chair fraîche. Anne Bisang, directrice de la Comédie de Genève, a eu la bonne idée de ne pas enfermer la pièce dans l’esthétique naturaliste où l’on a trop longtemps cantonné son auteur.
La Nuit des Rois... ou ce que vous voudrez

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux

du 26 nov. au 6 déc. 2009
2h40
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Jacques Vincey
  • Avec : Sharif Andoura, Prune Beuchat, Jean-Damien Barbin, Cécile Camp, Luc-Antoine Diquéro, Arno Feffer, David Marchetto, Camille Schnebelen, Jacques Verzier, Roland Vouilloz, Olivier Yglesias
La « comédie des comédies » de Shakespeare est une formidable mécanique de théâtre qui explore les zones troubles du désir et de l'identité. Jeux de l’amour, méprises et quiproquos y révèlent la puissance des faux-semblants et la fragilité des certitudes. Mise en scène de Jacques Vincey.