Philippe Durand

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

1336 (parole de Fralibs)

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 07 mars au 31 mai 2018 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN, Documentaire, Pièce d'actualité

Spectacle terminé depuis le 31 mai 2018

 

Philippe Durand

Philippe Durand est membre de l’Ensemble artistique de La Comédie de Saint-Étienne.

Depuis 2002, il a participé à de nombreuses créations dirigées par Arnaud Meunier : Pylade et Victoire de Pier Paolo Pasolini, La vie est un rêve de Calderon, Gens de Séoul et Tori no tobu takasa d’Oriza Hirata, Il neige dans la nuit de Nazim Hikmet, King et 11 septembre 2001 de Michel Vinaver, Chapitres de la chute de Stefano Massini (spectacle qui a reçu le grand prix du syndicat de la critique) et Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès. Par ailleurs, il a travaillé avec Michel Vinaver dans À la renverse et Iphigénie hôtel, Kheireddine Lardjam dans La Récréation des clowns de Noredine Aba, Nicolas Gaudart dans La Récolte de Pavel Priajko, Philip Boulay dans Pour Louis de Funès de Valère Novarina, Matthieu Cruciani dans Non-réconciliés de François Bégaudeau.

Pour la télévision, il a joué dans des films de Christiane Lehérissey, Roger Kahane, Élisabeth Rappeneau, Patrick Jamain, Denis Maleval, Bruno Gantillon, Julien Despeaux, Rodolphe Tissot. Et au cinéma avec HoLam, Sarah Leonor, Doug Liman (USA), Julien Leclercq, Jean-Jacques Jauffret et Guillaume Gallienne.

En 2014, après avoir rencontré et interviewé des stéphanois de tous horizons, il propose pour La Comédie de Saint-Étienne en itinérance Paroles de Stéphanois, une lecture à deux voix à la fois légère, drôle et touchante ; un véritable portrait vivant de la ville. Cette petite forme a été jouée sur le territoire stéphanois dans des lieux très variés : centres sociaux, MJC, entreprise ...

Avis du public : Philippe Durand

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS