Petra Körösi

Petra Körösi

Formée au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique et de Cinéma de Budapest, elle reçoit une bourse pour terminer ses études au CNSAD de Paris.

Après s’être installée en France, elle travaille en tant qu’actrice aux côtés de Jean-François Legarrec, Chantal Morel, François Jaulin, Laurent Brethome et Simon Delattre, tout en menant un travail de pédagogue au sein de multiples ateliers de théâtre en France et en Hongrie.

En 2012-2013, elle participe en tant que comédienne à la création de Pauvre Fou !, adaptation de Don Quichotte de Cervantès mise en scène par Chantal Morel, créée à Grenoble et ensuite accueillie par l’équipe du Théâtre du Soleil à la Cartoucherie et Le Cube à Hérisson.

Au cinéma, elle tourne Átváltozások (Métamorphose) avec Sándor Kardos, qui reçoit le prix du meilleur court-métrage au Hollywood Reel Independent Film Festival.

Elle est également traductrice : depuis 2017, elle traduit régulièrement des pièces contemporaines hongroises.

En 2019, elle co-fonde l’Origine des Autres avec François Jaulin.

En 2020, elle met en scène Jour de Colère d’Arpàd Schilling au Théâtre de l’Élysée à Lyon. Cette création jouera également au Théâtre des Célestins à Lyon. En 2020, elle assiste à la mise en scène François Jaulin pendant la création de Le rêve d’un homme ridicule de Fiodor Dostoïevski à la Cartoucherie. Elle assiste régulièrement le metteur en scène Árpád Schilling dans son travail de création.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Petra Körösi

Mais qu'est-ce qu'ils font là ?

Théâtre de Belleville, Paris

du 4 au 28 avr. 2026
1h15
COMÉDIE & BOULEVARD Comédie dramatique Vaudeville Terminé
  • De : Szabolcs Hajdu
  • Mise en scène : Petra Körösi
  • Avec : Yannik Landrein, Manon Kneusé, Antoine Herniotte, Lilla Sárosdi, François Jaulin, Doriane Gautreau

Une pièce à la fois familiale et sociale, drôle et caustique, sur la place, les déséquilibres et l’inquiétude face à l’autre, sans morale ni réponses.

Grand !

La Petite Croisée des Chemins, Paris

du 12 nov. au 17 déc. 2017
40 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Terminé
  • De : Petra Körösi
  • Mise en scène : Petra Körösi
  • Avec : Petra Körösi, Christelle Larra
C’est l’histoire d’un petit garçon qui ne comprend pas pourquoi il doit toujours faire certaines choses et pourquoi d’autres lui sont interdites... Alors ce petit garçon invente un monde. Un monde à lui où il est possible de faire tout ce qui est interdit, c’est le monde des grands ! À partir de 4 ans.