Paul Vermersch

Paul Vermersch

Après des études à Sciences Po Paris et à la Sorbonne, Paul Vermersch rejoint le conservatoire de Versailles où il suit une formation rigoureuse à l'art dramatique sous le regard expérimenté de Malik Faraoun, chez qui il fera la rencontre avec bon nombre de pièces et de rôles différents.

Il fait ensuite l'expérience de la scène, d'abord avec le rôle du Baron Méduse dans la pièce éponyme, d'Éric Satie, mise en scène Sophie Bonduelle, puis avec celui du Conteur dans Madame Angot de Charles Lecocq, mise en scène Gaël Collin. Il s'essaie à différents styles de théâtre, aborde les écritures contemporaines avec le rôle de Youri, de Fabrice Melquiot, mise en scène Anne-Sophie Pathé, joue dans une création de comedia dell'arte de Jean-Hervé Appéré puis dans le rôle plus classique d'Octave des Fourberies de Scapin mise en scène Jean-Daniel Laval.

Il se forme à la dramaturgie au près des écrivaines Dominique Barbéris et Nicole Couderc avec qui il suit une formation spécifique et écrit ensuite plusieurs spectacles, notamment pour la Compagnie du Verre d'Eau.

En 2022, il est nommé lauréat de l'Aide Nationale à la Création de Textes Dramatiques (ARTCENA).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Paul Vermersch

Inertes

Déchargeurs, Paris

du 30 oct. au 22 nov. 2022
1h35
CONTEMPORAIN Théâtre dramatique Terminé
  • De : Paul Vermersch
  • Mise en scène : Paul Vermersch
  • Avec : Manaëlle Cobra, Claire Penalver Smorawinska, Stanislas Toupet

Inertes est une sorte de plongée dans des vies abîmées, une recherche sur comment dire la fin, le vide. Dès 16 ans.