Anciennement à l’affiche

Inertes

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Déchargeurs Paris | du 30 octobre au 22 novembre 2022 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN, Théâtre dramatique

Spectacle terminé depuis le 22 novembre 2022

 

Paul Vermersch

Après des études à Sciences Po Paris et à la Sorbonne, Paul Vermersch rejoint le conservatoire de Versailles où il suit une formation rigoureuse à l'art dramatique sous le regard expérimenté de Malik Faraoun, chez qui il fera la rencontre avec bon nombre de pièces et de rôles différents.

Il fait ensuite l'expérience de la scène, d'abord avec le rôle du Baron Méduse dans la pièce éponyme, d'Éric Satie, mise en scène Sophie Bonduelle, puis avec celui du Conteur dans Madame Angot de Charles Lecocq, mise en scène Gaël Collin. Il s'essaie à différents styles de théâtre, aborde les écritures contemporaines avec le rôle de Youri, de Fabrice Melquiot, mise en scène Anne-Sophie Pathé, joue dans une création de comedia dell'arte de Jean-Hervé Appéré puis dans le rôle plus classique d'Octave des Fourberies de Scapin mise en scène Jean-Daniel Laval.

Il se forme à la dramaturgie au près des écrivaines Dominique Barbéris et Nicole Couderc avec qui il suit une formation spécifique et écrit ensuite plusieurs spectacles, notamment pour la Compagnie du Verre d'Eau.

En 2022, il est nommé lauréat de l'Aide Nationale à la Création de Textes Dramatiques (ARTCENA).

Avis du public : Paul Vermersch

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Louis A. (3 avis) 05 novembre 2022

une belle découverte j’ai trouvé la pièce très bien,les comédiens sont engagés dans ce qu’ils font c’est vraiment un plaisir de recevoir ce genre de performance, pour le texte c’est un vrai parti pris on sent une écriture fine ça peut ne pas plaire personnellement je suis rentrée dedans tout de suite et je n’ai pas décroché, très contente!!
0
0