Il naît à Dax en 1989. Après le Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux et l’École du Jeu de Paris, il entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 2013.
Il crée en 2015 Le Merveilleux, festival théâtral et immersif dans Les Landes, qui propose pendant trois semaines estivales des spectacles hors des formats habituels de la représentation, en plein air ou chez l’habitant.
Au théâtre, il joue notamment dans Kids de Fabrice Melquiot mis en scène par Sophy Clair et Sallinger de Koltès mis en scène par Marie Tirmont.
Au cinéma, il joue dans plusieurs courtsmétrages de Jonathan Vinel, Camille Tricaud, Cosme Castro ou encore Léa Forest ainsi qu’en 2017 dans L’Amant d’un jour réalisé par Philippe Garrel. D’abord présenté dans le cadre d’un atelier d’élèves au Conservatoire, il écrit, met en scène et fait partie de la distribution de Lourdes, créé à La Colline en 2017.
Théâtre La Flèche, Paris
Bonjour, je m’appelle Paul Toucang, j’ai 30 ans. J’adore passer l’aspirateur dans mes cheveux, et parfois je danse nu chez moi.
La Colline (Théâtre National), Paris
Théâtre de Châtillon, Châtillon
La Colline (Théâtre National), Paris
La Colline (Théâtre National), Paris