Paco El Lobo

Paco El Lobo

Chanteur gitan, spécialiste du cante jondo, il est interprète de flamenco dans le style des grands cantaores que sont Pepe de la Matrona, Rafael Romero et Juan Varea, auprès desquels il s'est initié. Il crée plusieurs groupes où il réunit des musiciens et des danseurs. Membre de nombreuses compagnies flamencos, il effectue des tournées internationales et est invité à la Biennale de Séville comme chanteur-guitariste.

Ce chanteur met son énergie et sa passion au service de tout ce qui touche au flamenco. Il marie son duende gitano à l'improvisation modale du luth oriental de Thierry Robin.

Respect des traditions flamencos, exploration des voies nouvelles ouvertes par Enrique Morente ou Camarón de la Isla, tels sont les objectifs de ce cantaor aficionado a los toros.

  • Discographie récente

Afición (2001)
Grito
(1997) chez Musique du monde.

  • Spectacles

2007 Paris Canaille, Paris Bataille, Paris l'Amour Dans le cadre de Cabarets, escales musicales au Théâtre 13.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Paco El Lobo

Paco El Lobo - Trio Flamenco

Vingtième Théâtre, Paris

du 30 janv. au 3 févr. 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Paco El Lobo, Cristobal Corbel, Veronica Vallecillo
La voix sublime de Paco el Lobo et la guitare flamboyante de Cristobal nous plongent dans la mémoire d'un peuple alors que Veronica Vallecillo prolonge leurs sonorités par sa propre musique gestuelle.
Paris Canaille, Paris Bataille, Paris l'Amour

Théâtre 13 - Glacière, Paris

le 19 oct. 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Odile Michel
  • Mise en scène : Odile Michel
  • Avec : Marine Lansman, Patrick Olivier, Virginie Fontanarosa, Guillaume Fontanarosa, Christophe Malaval, Karine Gonzalez, Sarah Moha, Paco El Lobo, Odile Michel, Irène Roussel, Gérard Chambre, Darius De Poléon
A la tombée de la nuit, entre amis, entrez dans l’intimité du « Cabaret poétique » . Retrouvez l’ambiance sonore des « cadavres exquis » des années 30. Celle d’une France en résistance, durant les années sombres, où la culture est amputée par des années de dictature. Celle de l’exaltation du plaisir et de la joie à la libération… Comptoir où se côtoient autour d’Edith Piaf, Carco, Else Lasker Schüller, Desnos, Eluard, Aragon, Lorca, Ferré…
La terrasse du sous-sol

MC93, Bobigny

du 4 mai au 6 juin 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Francis Marmande, Giacomo Leopardi, William Shakespeare, Patrick Sommier
  • Mise en scène : Patrick Sommier
  • Avec : Simon Abkarian, Grigoris Vassilas, Anne Alvaro, Paco El Lobo, Laurent Manzoni
C’est une terrasse qui, crise de l’immobilier oblige, se trouve dans un sous-sol, où les bavards impénitents, qui peuplent les bords de la Méditerranée, se retrouvent. Ces Italo-Greco-Hispano-Franco-Arabo-Catalans polémiquent, discourent, parfois juste pour la beauté des mots, boivent, mangent, rêvent à d’autres terrasses. Ils viennent là sans trop savoir ce qu’ils vont y trouver, hormis, ce qui les unit, cet “art de vivre ensemble” qui paraît s’éloigner, abordant les rivages de la délicieuse nostalgie du temps qui passe.
Amaya, prénom Carmen

Lucernaire, Paris

du 13 mars au 11 mai 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : David Arribe
  • Mise en scène : Bruno Gantillon
  • Avec : Isabelle Linartz, Paco El Lobo
Evocation libre de la vie de l’une des plus grandes chanteuses de flamenco du siècle dernier, celle dont Jean Cocteau a dit : « Carmen Amaya, c’est la grêle sur les vitres, un cri d’hirondelle, un cigare noir fumé par un femme, un tonnerre d’applaudissement ».