Anciennement à l’affiche

L'affaire de la rue Lourcine

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre 13 - Bibliothèque Paris | du 06 janvier au 15 février 2015 | Durée : 1h15
CLASSIQUE, Absurde

Spectacle terminé depuis le 15 février 2015

 

Pablo Elcoq

  • Parcours

Musicien autodidacte, il débute son parcours avec divers groupes de « musiques actuelles », en tant que batteur, guitariste, chanteur puis auteur/compositeur. La singularité de sa voix, de son écriture musicale sont d’abord remarqués dans le groupe PALJEPHICELA, puis dans LE DO DES MOTS : poèmes d’Arthur Rimbaud qu’il met en chansons et interprète sur scène, accompagné du DDM orchestra (rencontre de musiciens issus du jazz, du classique, de la soul…).

Son goût pour le mélange des genres et des domaines artistiques s’affirme au fur et à mesure des rencontres et des projets hétéroclites auxquels il participe en tant que compositeur, arrangeur, sound designer, interprète, auteur, directeur artistique, régisseur son, etc. En théâtre, Une visite inopportune marque le début d’une longue collaboration avec la compagnie du CHATFOIN : Le Baiser de la femme araignée, Drink me, Dream me, le Village en Flammes et, aujourd’hui, L’affaire de la rue de Lourcine. Il collabore également avec la compagnie LE T.I.R. ET LA LYRE (Les parfums de l’âme), la compagnie des PAS PERDUS (Etra ou la clarté de l’éphémère), ainsi qu’avec la compagnie L’UNIJAMBISTE (lecture mise en musique d’une adaptation de Mademoiselle Julie).

En courts métrages, il signe et interprète les musiques de Mon canard (de Vincent Fouquet et Emmanuelle Michelet / La Luna et MAJE Productions) et de Soir de fête (de David Robert / FILMO).

Quelques expériences également dans les domaines de la danse (L’or du ring / compagnie BEAU GESTE), du conte (Gai carnivore / compagnie TARDIF MALON), ou encore des ateliers de création de chansons (projet des sons et des rêves / association LA BULLE CARRÉE)…En matière de chansons, il poursuit l’écriture de ses propres répertoires (Béni soit qui mal se penche, Selon l’humeur…) et compose les musiques de 2 albums pour FILIBER (auteur/chanteur). En 2012, Il crée sa compagnie (ÂME EN DO) et renoue avec la mise en chansons de poésie en s’attelant, cette fois, à des sonnets de William Shakespeare dans le « concert poétique » Sons Songs Sonnets (solo accompagné de Jean-­‐Claude Dreyfus en voix off).

Avis du public : Pablo Elcoq

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS