Ombeline de la Teyssonnière

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Lisa Blum - Meilleure vie

1
2
3
4
5
  • 1 avis
La Nouvelle Seine Paris | du 14 septembre 2021 au 24 juin 2022
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 24 juin 2022

 

Ombeline de la Teyssonnière

Née en 1981 à Paris, premier prix au conservatoire de Versailles, Ombeline de La Teyssonnière poursuit sa formation de comédienne à l’Ecole Claude Mathieu, où elle travaille le jeu, aussi bien que le chant. Elle débute sa carrière en 2001 en jouant dans La plus belle Histoire, spectacle chanté autour de Barbara, tourne pendant plus de deux ans. Elle travaille ensuite avec le Théâtre du Fracas qui, avec Les Errants, se promène entre Paris, Avignon et Istanbul. Elle enchaîne ensuite différentes créations en France et à l’étranger (au Liban et en Asie).

Participant en parallèle à de nombreux courts-métrages (sous la direction de Carlo Varini, Solène Diez, Alexandre Beaudet, Mathieu Allart ou encore Mathieu Bouvard), ainsi qu’aux longs-métrages de Sofia Coppola, Marie-Antoinette et de Pascal Chaumeil, Un Plan parfait, elle prête régulièrement sa voix pour des documentaires et des fictions radiophoniques sur France Culture et France Inter.

En 2006 elle intègre la Compagnie du Midi et s’investit dans la direction d’acteurs et la mise en scène (six créations en six ans), tout en poursuivant sa carrière de comédienne.

Elle continue parallèlement à travailler sous la direction de divers metteurs en scène, notamment Marie Montegani (Esther, de Racine) et Audrey Dunelle (The Exchange, de Cynthia Mitchell). En 2015 elle présente Morgane fait ses gammes à la Salle Gaveau, à Paris.

Avis du public : Ombeline de la Teyssonnière

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS