Olivier Coulon-Jablonka

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

From The Ground To The Cloud jusqu'à 49% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Commune Aubervilliers | du 09 au 21 janvier 2018 | Durée : 2h45
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Pièce d'actualité n°3 : 81 avenue Victor Hugo

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Abbesses Paris | du 13 au 17 septembre 2016
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Documentaire, Festival d'Automne à Paris, Sélection Pièce d'actualité

Spectacle terminé depuis le 17 septembre 2016

 

Olivier Coulon-Jablonka

Après des études de philosophie à la Sorbonne, il rentre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) en 2002.

Pendant sa formation il travaille en tant que comédien avec des actrices telles que Nada Strancar, Catherine Hiegel, ou Muriel Mayette, ainsi que des metteurs en scène, Mario Gonzales, Joël Jouanneau, ou Yann Joël Collin.

Pendant cette même période en tant que metteur en scène il monte Quartett et Mauser de Heiner Müller, ainsi que Calderon de Pasolini pour les ateliers d’été 2004 joué au théâtre du CNSAD.

L’été 2005, il met en scène La Décision de B.Brecht, joué au Festival d’Aurillac, au Studio de l’Ermitage (Paris), au Théâtre-Studio (Alfortville), et au théâtre de l’université Paul Valéry – La Vignette (Montpellier).

En 2006 lui est confiée, sur la demande des Editions de Minuit et du traducteur Jean-Pierre Morel, la mise en voix et en espace d’un texte inédit de Müller, Macbeth, représenté pour l’occasion au Jeune Théâtre National.

Toujours la même année il obtient l’Aide à la Maquette de la DMDTS pour la création de Les illusions vagues (d’après La Mouette de Tchekhov), un spectacle qui se joue à la Cartoucherie lors du Festival initié par Ariane Mnouchkine, à La Générale, à Ramdam près de Lyon, au Théâtre de l’université Paul Valéry – La Vignette (Montpellier), et au festival Rayons frais (Tours).

Le spectacle sera repris en mai 2008 au théâtre de Corbeil-Essonnes et au théâtre Antoine Vitez (Aix en Provence).

Il assiste à la mise en scène avec Régis Hebette du spectacle Ex Onomachina.

En tant qu’acteur il a joué en 2005-2006 dans Des fins, Epilogues de Molière mis en scène par Alain Béhar (Compagnie QUASI) aux Bernardines à Marseille, et au Théâtre Garonne à Toulouse.

2008, il créé Des Batailles à l’Echangeur dans le cadre d’un compagnonnage mis en place par la DMDTS et à Montpellier au Théâtre de l’université. En 2010, il monte Chez les nôtres à L'échangeur.

Avis du public : Olivier Coulon-Jablonka

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS