Olivier Barrot

À l’affiche en ce moment
- 20%
Judith prend Racine au Poche

Théâtre de Poche-Montparnasse

du 18 mars au 8 juil. 2024

Olivier Barrot

Olivier Barrot est journaliste, présentateur et producteur de l’émission quotidienne Un livre, un jour depuis 1991 et de l’hebdomadaire Un livre toujours depuis 2009 sur France 3 et TV5 Monde.

Il est également chargé d’enseignement à l’Université de New York depuis 2007 et anime sur scène les Écoles d’acteurs de la Comédie-Française depuis 2008.

Olivier Barrot est auteur d’ouvrages sur la littérature, le théâtre et le cinéma dont récemment Le Fils perdu, édité chez Gallimard en 2012, Tout feu, tout flamme pour les Cahiers du Cinéma en 2012, La Revue blanche avec Pascal Ory, édité à La Table Ronde en 2012, Transports peu communs avec Alain Bouldouyre, édité à La Table Ronde en 2013 et Un livre un jour, un livre toujours aux Éditions de La Martinière en 2014.

Prochainement - Olivier Barrot

juin 2024 (1)
juillet 2024 (1)
Judith prend Racine au Poche

Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

du 18 mars au 8 juil. 2024
1h15
CLASSIQUE Tragédie - 20% 28,5 €
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Thierry Harcourt
  • Avec : Judith Magre, Olivier Barrot

En un duo inédit et détonant, Judith Magre et Olivier Barrot rendent hommage au maître absolu de la tragédie : Jean Racine.

De 1999 à hier - Olivier Barrot

Vaisseau fantôme

Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

du 19 juin au 10 juil. 2023
1h20
CONTEMPORAIN Société Seul(e) en scène Terminé
  • De : Olivier Barrot
  • Avec : Olivier Barrot

L’écrivain-journaliste Olivier Barrot raconte un tragique huis-clos moderne jalonné de scènes de comédie, tiré de Vaisseau fantôme, son récit récemment paru chez Gallimard.

Le ciné-club du Poche-Montparnasse - 2ème édition

Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

du 8 oct. 2018 au 17 juin 2019
CONTEMPORAIN Cinéma Terminé
  • Avec : Olivier Barrot
Le Théâtre de Poche-Montparnasse propose une nouvelle saison du traditionnel ciné-club. A partir du 8 octobre et une fois par mois nous ouvrirons notre salle à la présentation d’un film du répertoire cinématographique des années glorieuses 1930-1990, parmi ceux qui eurent une relation directe ou indirecte avec le théâtre. Animé par Olivier Barrot.
Les classiques de la huchette

Théâtre de la Huchette, Paris

du 10 sept. au 26 nov. 2018
1h15
CLASSIQUE Lecture Terminé
  • De : Bastien Telmon, Nikolaï Gogol, Alphonse Daudet, Emile Zola, Guy de Maupassant, Jules Laforgue, Colette, Arthur Rimbaud
  • Mise en scène : Bernard Guérin, Ilia Volok, Michel Ouimet, Nicole Huc, Catherine Sauval, Alain Payen, Serge Krakowski, Hélène Hardouin
  • Avec : Lisa Livane, Olivier Barrot, Ilia Volok, Michel Ouimet, Nicole Huc, Françoise Pinkwasser, Alain Payen, Serge Krakowski, Hélène Hardouin
Pendant deux mois, la troupe de la Huchette propose des textes « classiques », c'est à dire dont les auteurs ont franchi les étapes du temps.
Le ciné-club du Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

du 16 oct. 2017 au 11 juin 2018
2 heures
CONTEMPORAIN Cinéma Terminé
  • Avec : Olivier Barrot
Le Théâtre de Poche-Montparnasse réinvente le ciné-club que nous avons tant aimé. En ce lieu voué à la scène, nous proposons, à raison de deux séances par mois, de découvrir ou de retrouver des films français inconnus ou méconnus, tous hautement délectables. Inspirées ou non de pièces de théâtre, interprétées par les plus brillants comédiens, ces œuvres des années 1930 à 1950 constituent une véritable école de la jubilation. Conçu et animé par Olivier Barrot.
Les grandes scènes du théâtre

Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

du 10 oct. 2016 au 22 mai 2017
1h30
CONTEMPORAIN Conférence Terminé
  • Avec : Olivier Barrot
Accompagné par deux comédiens, Olivier Barrot, journaliste et écrivain, remet en situation les scènes les plus représentatives du répertoire dramatique de tout temps et de partout.
La grande histoire du music-hall français

Théâtre Rive Gauche, Paris

du 18 oct. au 20 déc. 2015
MUSIQUE & DANSE Conférence Terminé
  • De : Olivier Barrot
  • Avec : Olivier Barrot
Olivier Barot nous invite au travers de cette conférence mensuelle à retracer un demi-siècle de grandes et petites scènes, depuis les années trente jusqu’à la mort de Coluche en 1986.
Quai Ouest

Enfants Terribles, Paris

du 4 au 22 oct. 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bernard-Marie Koltès
  • Mise en scène : Olivier Vandeputte
  • Avec : Célia Liger, Victor Estèves, Raphaël Levy, Patrick Biyik, Olivier Barrot, Isabel Ribeiro, Martine Carrere, Michel Tavernier
Dans un quartier à l’abandon, un hangar désaffecté. Koch, homme d’affaires désabusé, prévoit de se jeter dans le fleuve qui longe ce lieu sans vie. Quelqu’un qu’il ne connaît pas plonge derrière lui et le repêche. Koch découvre alors que ce lieu qu’il croyait abandonné est en fait occupé. En voulant repartir, il s’aperçoit que l’on a mis hors d’usage le moteur de sa voiture, qu’on a crevé les pneus…
L’Apéro de Barrot

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 24 oct. 2002 au 12 juin 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • Avec : Olivier Barrot
Une heure tous les mois. Pour raconter un auteur dramatique d’aujourd’hui. Le journaliste et écrivain Olivier Barrot dispose chaque jour de deux minutes trente pour présenter un livre sur le petit écran. Il vient au Théâtre du Rond-Point, certes moins souvent mais bien plus longtemps, faire partager sa passion des pièces qui s’écrivent aujourd’hui.
À l’affiche en ce moment
- 20%
Judith prend Racine au Poche

Théâtre de Poche-Montparnasse

du 18 mars au 8 juil. 2024