Olga Pitarch réalise ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Musique de Valencia, où elle est diplômée de Piano et de Chant, puis à la Musikhochschule de Vienne. Depuis, elle travaille régulièrement avec Margreet Honig.
Lauréate de plusieurs concours nationaux (Jeunesses Musicales-91 ; Concours d’opéra E. Marco –94…), elle se produit en soliste dans des récitals et des concerts d’oratorio ainsi que dans des productions sous la direction de C. Rousset, A. Zedda, J .C. Malgoire, E. López-Banzo, J. B. Otero, G. Garrido y W. Christie.
Sa prédilection pour la période baroque lui permet de participer à la redécouverte d’un large répertoire espagnol de la Renaissance aux premiers opéras (T.Ortells, A.Literes, S.Duron…) réalisant des enregistrements et des tournées avec differents ensembles : Al ayre español, La Capella de Ministrers, Estil Cncertant, Orquesta Barroca de Sevilla et Real Compañía Ópera de Cámara dans les festivals de Granada, Ludwigsburg, Utrecht, Cervantino (Mexico), Auditorio Nacional de Madrid…
Parallèlement, elle collabore avec Le Parlement de Musique, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, Elyma et Les Arts Florissants.
Par ailleurs, elle a participé à des créations de musique contemporaine avec Les Jeunes Solistes (R. Safir) travaillant avec P. Eotvös, B. Pauset et sur des musiques de L. Nono, R. Campo, P. Fenelon entre autres.
Elle a collaboré avec N. Frize sur Desseins au Festival de Saint-Denis.
Elle a également collaboré avec la compagnie de théâtre Toujours après minuit (B. Seth et R. Montllo-Guverna) dans leurs créations L’Entrevue et Le Bal, ainsi que dans une création de T . Fournier sur Richard II.
2006-2007 Monsieur de Pourceaugnac de Molière/Lully, m.e.s. Sandrine Anglade, Théâtre Suresnes Jean Vilar
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne