Nina Negri

Nina Negri

La metteure en scène et chorégraphe italienne Nina Negri sort de la Manufacture de Lausanne en 2018 et fonde AlmaVenus, avec laquelle elle imagine des dispositifs plastiques évolutifs qui questionnent la perception des imaginaires dominants.

Après plusieurs formes performatives, telles que GirlisaGun ou Dog Streams (dans le cadre du cycle des Futurs Possibles mené par la philosophe Vinciane Despret), elle présente M. la Multiple en 2019 et crée Sous Influence en 2021, au Théâtre de Vidy-Lausanne (tournée en Suisse et au Festival Impatience).

Parallèlement, elle intervient auprès de la Haute école des arts de la scène de Lausanne et dirige des laboratoires de théâtre et danse pour enfants et adolescents.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nina Negri

Violence Forest

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 21 au 25 nov. 2023
1h15
CONTEMPORAIN Société Pièce d'actualité Seul(e) en scène Festival Terminé
  • De : Nina Negri, Laura Den Hondt, Eva Jospin
  • Mise en scène : Nina Negri
  • Avec : Laura Den Hondt

Dans Pastorale américaine, Philip Roth évoque la faillite du rêve américain à travers le portrait d’un père qui cherche sa fille, Merry Levov, passée de la révolte contre l’american way of life à l’action terroriste. Nina Negri se saisit de ce personnage en fuite, et invite d’autres voix pour aborder à son tour la question de la violence au féminin, dans un aller-retour permanent avec les enjeux du présent. Dans le cadre du festival Transforme - Paris.