Nikola Parienty

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

17 fois Maximilien

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Studio Hébertot Paris | du 15 mai au 26 juin 2018 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2018

 

Nikola Parienty

Au théâtre, Nikola Parienty a joué aussi bien Racine, Peter Handke, Simone Weil, Lauzier, Shakespeare que Tennessee Williams. Il met en scène, avec André Dulamb, une comédie musicale Jazz à l'âme, dans laquelle il chante.

Jean-Paul Gaultier l'engage à L'Olympia, à l'occasion du show de lancement de Junior Gaultier. Nicolas débute au cinéma aux côtés de Smaïn, Pierre Palmade et Laurent Spielvogel. Xavier Palud lui confie le rôle principal de son film Sexous Breakdown, primé à de nombreuses reprises dans les festivals du monde entier.

Nikola est à l'affiche du nouveau film de Claude Faraldo Merci pour le geste (sortie en salle en décembre 1999). Très présent également à la télévision, il fut l'un des héros de la série de l'été Island Detectives produite par TF1.

Il a été dirigé entre autres par Patrick Jamain, Claude Barma, Philippe Lefèvre, Gérard Pullicino, Jean-Pierre Spiéro, Philippe Vallois, Robert Mazoyer, Yves Rénier, Lee Katzin, Richard Franklin, Dennis Berry et Luigi Perelli.

Il est missionné à la direction d’un atelier de théâtre en Namibie pour le National Theater of Namibia. De retour en France, il "coache" divers artistes et anime son propre atelier de théâtre et d’expression scénique au Centre de Danse du Marais à Paris. Par ailleurs, il produit différents artistes en studio et sur scène.

Avis du public : Nikola Parienty

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS