Anciennement à l’affiche

Piccola Opéra – Festival Opéra en plein air

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cour d'honneur des Invalides Paris | le 04 septembre 2021 | Durée : 45 minutes
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Opéra, Familial, Musique classique, Festival, Maternelle

Spectacle terminé depuis le 04 septembre 2021

 

Nicolas Slawny

Metteur en scène, il interroge particulièrement les dialogues créateurs entre musique, théâtre, danse et arts plastiques. Après des études conjointes de théâtre et de philosophie (DEA d’esthétique à l’EHESS), et un travail d’assistant à la mise en scène pour J.C. Barbaud, il fonde à Paris la Compagnie Brouill’Arts mettant en scène des artistes de natures et d’expressions différentes.

Il crée ainsi des spectacles pluridisciplinaires (Sous Hautes Surveillances à Gagny en 2002, Le Tempo de la Marche à Paris en 2003, Variations triangulaires à Paris en 2004, Adrien Lomme à la Maison des métallos en 2005. Depuis 2004, et pour une résidence de trois ans en Ardèche et à Lyon, il réalise la mise en scène de nombreuses créations vocales en collaboration avec Nicole Corti chef de chœur de l’ensemble Britten. Toujours dans le cadre de ses recherches pluridisciplinaire, il engage un travail en co-création (danse théâtrale) avec la danseuse-chorégraphe italienne Giovanna Velardi dans Pupidda ou l’exil (2005) et Vénus endormie (2006), Renart aujourd’hui (2008) à Paris, Marseille Rome et Palerme.

Il vient également de monter deux pièces de théâtre musical avec le trio de percussions Suo Tempore : les Guetteurs de sons de Georges Aperghis, et petit dictionnaire à manivelle de Guigou Chenevier. Par ailleurs, il anime des ateliers de pratique théâtrales pour les chanteurs de la Maîtrise de Notre Dame de Paris.

Avis du public : Nicolas Slawny

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS