Nicolas Buchoux

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Ivanov jusqu'à 14% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Athénée Théâtre Louis-Jouvet Paris | du 07 novembre au 01 décembre 2018
CLASSIQUE, Sélection Evénement
RESERVER

À partir de 40 € , 34,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

La cerisaie

1
2
3
4
5
  • 6 avis
Théâtre-Studio à Alfortville Alfortville | du 05 au 24 mars 2018 | Durée : 1h35
CLASSIQUE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection Evénement

Spectacle terminé depuis le 24 mars 2018

 

Nicolas Buchoux

Après une licence d’allemand, il rentre à l'Ecole du Studio d’Asnières dirigée par Jean-Louis Martin-Barbaz. Puis il se forme à l’Actor’s centre de Londres pendant plusieurs mois, ainsi qu’auprès de nombreux metteurs en scène lors de stages, tels que Jean-Claude Penchenat, David Lescot, Gildas Milin, ou encore Jacques Vincey.

Au théâtre, il est dirigé entre autres, par Laurent Sauvage (Les Merveilles de C. Galéa), Frédéric Fachena (Le Cercle de Craie Caucasien de B. Brecht), Joachim Serreau (L’homme de paille de Feydeau, co-mis en scène par Nicolas Buchoux, Vengeance et Cie d’après Jacques Rebotier et Fragments d’une lettre d’Adieu… de N. Chaurette), Alexandre Zeff (Célébration de H. Pinter, récompensé par le prix mise en scène 2008 du Théâtre 13), Harry Burton (Party Time de H. Pinter ; John Gielgud Theatre de Londres), et aussi Marina Glorian, Maxime Leroux, Valérie Castel-Jordy, Anouch Paré, Nathalie Krebs et Benjamin Kauffmann.

Au cinéma, il tourne sous la direction de Noémie Lvovsky, Emmanuelle Bercot, Franck Phélizon, Patrice Leconte, Thomas N’Gijol et dernièrement Philippe de Chauveron dans Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?.

A la télévision, il tourne avec Raphaël Frydman, Raoul Peck, Philippe Triboit, Gilles Bannier, Jean-Marc Brondolo, Nicolas Cuche, Julia Cordonnier, Franck Apprédéris, Robert Kechichian, Laurent Heynemann, Gérard Jourd’hui et dernièrement, Olivier De Plas dans la série Q.I.

En 2015, il interprète Epikhodov dans La Cerisaie d'Anton Tchekhov, mis en scène par Christian Benedetti, au Théâtre de la Renaissance d'Oullins dans le cadre des Nuits de Fourvière, et la saison prochaine au Théâtre-Studio et en tournée.

Avis du public : Nicolas Buchoux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS