Prochainement à l’affiche

Antigone 82

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 10 janvier au 03 février 2019 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le système Ribadier

1
2
3
4
5
  • 49 avis
Pépinière Théâtre Paris | du 19 mai au 27 juillet 2016 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Coups de coeur, Vaudeville

Spectacle terminé depuis le 27 juillet 2016

 

Nathan Gabily

Après avoir découvert et travaillé Pasolini à l’Atelier Volant au Théâtre National de Toulouse-Midi Pyrénées, il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2006).

Il y fréquente les classes de Dominique Valadié, Andrzej Seweryn et Muriel Mayette, il y rencontre également les metteurs en scène Alain Françon, Philippe Adrien et Matthias Langhoff. Pour sa première mise en scène, il dirige des élèves dans Cendres sur les mains de Laurent Gaudé. Dès sa sortie, il est sollicité par Philippe Adrien pour jouer dans la reprise de son spectacle Meurtres de la princesse juive de Llamas, ainsi que par Le Facteur Théâtre pour la création de Lazarillo, une sortie clownesque dans le rôle éponyme et enfin par le Théâtre du Ballon Rouge à La Rochelle pour un spectacle sur l’esclavage. La collaboration avec cette compagnie va d’ailleurs se poursuivre les saisons suivantes avec deux autres créations autour de la maltraitance et des prisons.

Il rencontre ensuite Barbara Bouley-Franchitti avec qui il travaille autour de l’Orestie d’Eschyle dans la traduction de Pasolini ; un laboratoire-recherche creusant les origines de notre démocratie qui doit déboucher sur la création d’une pièce originale écrite par la metteur en scène.

Sa dernière rencontre avec Cécile Backès est importante. Elle lui confie un rôle dans Vaterland de Wenzel, pièce sur la recherche du père - recherche identitaire donc. Elle lui propose également de participer à J’ai 20 ans, qu’est-ce qui m’attend, spectacle sur la jeunesse aujourd’hui en France.

Il enregistre des dramatiques pour France Culture et France Inter. Il joue également dans plusieurs court-métrages et diverses fictions pour la télévision.

Avis du public : Nathan Gabily

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS