Anciennement à l’affiche

Raphaël Soleilhavoup - Flux

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Etoile du Nord Paris | du 02 au 04 octobre 2019
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Festival Avis de Turbulences

Spectacle terminé depuis le 04 octobre 2019

 

Nans Martin

Né à Grasse en 1984, Nans Martin est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse classique et en danse contemporaine. Après une formation (DANCE) dirigée par William Forsythe, Angelin Preljocaj, Frédéric Flamand et Wayne Mac Gregor, il s’installe au Caire à 22 ans pour travailler à l’Opera House comme assistant chorégraphe et enseigne également à l’Egyptian Modern Dance Company ainsi qu’à la Modern Dance School.

En 2008, il part en Inde transmettre son expérience en tant que professeur de danse contemporaine et de composition chorégraphique aux danseurs de l’Attakkalari Dance Centre for Movements Arts de Bangalore. Tout cela fait naître en lui l’envie de créer, afin d’exprimer par l’art ce qui le touche, ce qu’il parcourt, ce qui le parcourt et enfin pouvoir le partager. Ainsi il crée la Compagnie Advaïta avec Mathilde Rondet. Ensemble, ils se spécialisent dans la création chorégraphique en milieu naturel et réalisent Entre Ciel et Pierres et Vie Vent. En 2009, Nans Martin crée une Plateforme Artistique de Recherche Chorégraphique à Grasse et profite de cette opportunité pour créer le quatuor Echoes avec Benjamin Forgues, Camille Ollagnier et Mathilde Rondet en octobre 2010 pour l’ouverture de saison du Théâtre de Grasse.

Depuis 2011, il est l’interprète du solo L’angle mort - créé pour lui par Camille Ollagnier - qui a été très remarqué lors de la dernière édition du Festival d’Avignon. Il a également dansé Esquisse Vénitienne ainsi que le solo Trois hommes dans l’univers, deux pièces chorégraphiées par Elsa Ballanfat et plus dernièrement Turbulences de Marion Ruchti à Bern (Suisse). Suite à une collaboration avec la Compagnie Virevolt (cirque actuel) pour la création d’un tableau du défilé de la Biennale de la Danse 2012 à Lyon, Nans Martin vient de terminer en tant qu’interprète de la compagnie une pièce pour 9 artistes de cirque, créée dans le cadre de l’ouverture de saison du Théâtre de l’Atrium. Aujourd’hui, Nans Martin continue par ailleurs son travail de chorégraphe au sein de sa compagnie les laboratoires animés et travaille actuellement à son nouveau projet de création Muô.

Avis du public : Nans Martin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS