Myriam Zwingel

Myriam Zwingel

Formée chez John Strasberg à Paris, elle tourne dans de nombreux spectacles : avec la Compagnie Paris/New-York pendant 10 ans (Mlle Julie de Strindberg, Vanity, Vanity de Heiffner…), le théâtre de la Jacquerie (Robespierre...), le Roseau Théâtre (L’inspecteur Toutou), Le Phoenix (Histoire de Chair).

Souhaitant s’investir davantage dans la démarche d’un théâtre interactif, générateur d’échanges et d’expériences réelles, elle s’intéresse au théâtre forum, et suit une formation au Théâtre de l’Opprimé à Paris.

En 2006, elle est engagée par la Compagnie Six Pieds Sur Terre à Rugles. Et se lance dans la création (texte et mise en scène) de Un rêve parti. Puis viennent Encore un bout d’amour et T’es TOI.

L’hiver 2010-2011 voit la création d’un projet cantonal d’envergure : Le feuilleton, en 13 épisodes théâtraux joués sur le territoire ruglois dans l'Eure, un épisode par commune du canton, et incluant la participation de tous les habitants.

En 2012, elle met en scène Grand-peur et misère du IIIème Reich de Bertolt Brecht.

En 2013-2014 vient la création de Série S (commande de l’ARS normandie) : une série théâtrale santé en 5 épisodes, imaginée et conçue avec des professionnels de la santé pour l'aide à la prévention par le théâtre concernant la nutrition, la santé mentale, les addictions et le cancer.

Vague à larmes voit le jour en mai 2016 (texte et mise en scène) à la demande de la Maison d’Arrêt d’Evreux.

En préparation : Le feuilleton saison 2, et L’armure (créée à partir de témoignages de détenu(e)s.)

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Myriam Zwingel

Vague à larmes

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 14 au 31 mars 2018
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Myriam Zwingel
  • Mise en scène : Myriam Zwingel
  • Avec : Eric Bertrand, Karine N’Dagmissou, Benoît Remaud, Fane Desrues
L'embrigadement évoqué dans une pièce forte en émotions, où Colère, Tristesse, Peur et Joie travaillent à mieux s'entendre pour éviter à Leïla de basculer dans la violence.