Mylène Lamugnière

Mylène Lamugnière

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mylène Lamugnière

Béatrice Massin - Requiem, La mort joyeuse

Théâtre Louis Aragon au Tremblay, Tremblay-en-France

le 19 janv. 2024
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Musique classique Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart
  • Chorégraphie : Béatrice Massin
  • Avec : Mathieu Calmelet, Rémi Gérard, Marion Jousseaume, Mylène Lamugnière, Léa Lansade, Clément Lecigne, Claire Malchrowicz, Enzo Pauchet, Damien Sengulen, Nicola Vacca, Lou Cantor, Antonin Chediny

Si le Requiem a été composé par Mozart comme une messe des morts, la chorégraphie de Béatrice Massin nous en propose ici une vision florissante, rayonnante ! En forme de fresque visuelle, sa danse baroque n'est plus celle que dansait Louis XIV ; la délicatesse de ses gestes habite les corps d’aujourd’hui avec une douceur et une bienveillance lumineuses.

Béatrice Massin - Requiem

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

du 8 au 9 nov. 2022
1h20
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Béatrice Massin
  • Avec : Mathieu Calmelet, Rémi Gérard, Marion Jousseaume, Mylène Lamugnière, Léa Lansade, Philippe Lebhar, Clément Lecigne, Claire Malchrowicz, Enzo Pauchet, Lucas Real, Damien Sengulen, Nicola Vacca

Longue vie à la mort ! Avec une joie et une énergie communicatives, 12 danseurs de Fêtes Galantes revisitent une pièce majeure du répertoire de Mozart. Un Requiem rythmé, coloré, qui célèbre la beauté de l’existence.

Mirages - Les âmes boréales

Théâtre 71, Malakoff

du 31 mars au 1 avr. 2019
45 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Christine Ben Aïm, François Ben Aïm
  • Avec : Mylène Lamugnière, Félix Heaulme
Dans cette dernière création dédiée au jeune public, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm nous plongent au cœur des étendues glacées du Grand Nord. Là, dans l'immensité blanche, posé comme au milieu de nulle part, un igloo semble fondre inexorablement. A partir de 5 ans.
Mirages - Les âmes boréales

Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec

le 26 mars 2019
45 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Christine Ben Aïm, François Ben Aïm
  • Avec : Mylène Lamugnière, Félix Heaulme
Dans cette dernière création dédiée au jeune public, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm nous plongent au cœur des étendues glacées du Grand Nord. Là, dans l'immensité blanche, posé comme au milieu de nulle part, un igloo semble fondre inexorablement. A partir de 5 ans.
Mirages - Les âmes boréales

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre

le 12 janv. 2019
45 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Christine Ben Aïm, François Ben Aïm
  • Avec : Mylène Lamugnière, Félix Heaulme
Dans cette dernière création dédiée au jeune public, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm nous plongent au cœur des étendues glacées du Grand Nord. Là, dans l'immensité blanche, posé comme au milieu de nulle part, un igloo semble fondre inexorablement. A partir de 5 ans.
Mirages - Les âmes boréales

Théâtre de Châtillon, Châtillon

le 10 nov. 2018
45 minutes
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Christine Ben Aïm, François Ben Aïm
  • Avec : Mylène Lamugnière, Félix Heaulme
Dans cette dernière création dédiée au jeune public, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm nous plongent au cœur des étendues glacées du Grand Nord. Là, dans l'immensité blanche, posé comme au milieu de nulle part, un igloo semble fondre inexorablement. A partir de 5 ans.
Gare centrale

Gyptis Théâtre, Marseille

du 19 au 20 mai 2011
1h05
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Josette Baïz
  • Avec : Félix Heaulme, Julie Yousef, Kader Mahammed, Kanto Andrianoely, Kim Evin, Lola Cougard, Michaël Jaume, Mylène Lamugnière, Nordine Belmekki, Sinath Ouk, Stéphanie Vial
Après avoir abordé l’oeuvre de Bernstein dans la réadaptation de West Side Story et celle de Gershwin dans un hommage à Fred Astaire, Josette Baïz souhaite approcher dans cette création la structure de la musique baroque à travers les pièces de Jean-Sébastien Bach, grand maître de technique instrumentale, de composition et d’improvisation.