Mohammed Medelsi

Mohammed Medelsi

Né à Mascara (Algérie), Mohammed Medelsi commence la danse à l’âge de 11 ans en s’initiant au breakdance. Passionné par les arts chorégraphiques sous toutes leurs formes, il tente, en 2009, le concours d’entrée du Ballet National d’Alger (BNA), qu’il réussit brillamment alors qu’il n’a pas encore 14 ans. Rapidement, le jeune artiste se fait un nom dans le milieu artistique algérois et est invité à rejoindre divers projets chorégraphiques qui lui donneront l’opportunité, pour certains d’entre eux, de se produire à l’étranger (Dubaï, Canada, etc.). En 2015, alors qu’il décide, au milieu d’une grande tournée, de faire une pause de quelques jours à Alger pour rendre visite à sa famille, des amis l’informent que le chorégraphe français d’origine algérienne Hervé Koubi organise en ville une grande audition pour sa prochaine création « Les Nuits barbares ou les premiers matins du monde ». Plus de 1 500 artistes, venus de toute l’Afrique, se présentent devant le chorégraphe et membres du jury. Seuls 8 danseurs seront choisis. Mohammed décroche le précieux sésame et part alors pendant près de 2 ans sur les routes avec l’équipe de la compagnie toulousaine. Mohammed Medelsi intègre également à cette période la tournée internationale d’une précédente création de l’artiste français « Ce que le jour doit à la nuit ». Récemment, on a pu voir Mohammed Medelsi dans le spectacle Les Indes Galantes produit par l’Opéra de Paris sous la direction du chorégraphe Bintou Dembélé (Cie Rualité). En dehors des projets sur lesquels il est invité, Mohammed Medelsi se consacre à ses propres créations et plus particulièrement au projet « Elévation », pièce chorégraphique qui raconte le parcours de l’artiste depuis la rue en Algérie jusqu’à Paris dans l’opéra de Rameau présenté actuellement à l’Opéra Bastille. Les spécialités de Mohammed Medelsi : le powermove et le breakdance.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mohammed Medelsi

Les Echos-Liés - Unclassified 2.0 : Une journée à l’école de la vie

Bobino, Paris

du 26 févr. au 12 mars 2020
1h10
JEUNE PUBLIC Avec les ados Familial Primaire Grand spectacle Hip-hop Terminé
  • Avec : Marwan Bakrou, Ivy, Loco, Spin Boy Jim, Fathi Kerkeni, Mohammed Medelsi, Maya, Youcef Ouali, Steven Perroud, Loup Fr Heaven
Dans ce nouvel opus alliant danse, performances physiques et musicales, humour et audace, la compagnie Les Échos-Liés fait son grand retour sur la scène de Bobino avec un spectacle hors du commun : Unclassified 2.0. À partir de 6 ans.