Michel de Warzée

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Michel de Warzée

Meilleurs alliés jusqu'à 40% de réduction

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Théâtre du Petit Montparnasse Paris | du 07 septembre au 18 novembre 2017
CONTEMPORAIN, Pièce historique
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 22,50 €

 

Michel de Warzée

Depuis plus de 40 ans, Michel a interprété d’innombrables grands rôles sur la plupart des scènes belges. Il a reçu plusieurs récompenses, dont l’Ève du théâtre en 1987 pour L’Empereur et l’architecte et le prix Sourire pour Chez Willy (plus de 400 représentations). En se restreignant à ses interprétations les plus récentes, citons le journaliste vedette de télévision dans Le Canard à l’orange, le Monsieur Argan du Malade imaginaire, Félix amoureux de la femme de son meilleur ami dans Sentiments provisoires. Il joua à nouveau un autre rôle d’ami, celui d’un écrivain décédé dont l’épouse dans Si tu mourais. Il fut également Alexandre, le coach catastrophique de L’invité ou encore l’officier retraité de la force coloniale atteint de la maladie d’Alzheimer dans De mémoire de papillon, de Philippe Beheydt et Stéphanie Mangez, mais au départ d’une idée de Michel.

En mai 2015, il avait repris Faisons un rêve de Sacha Guitry qui s’avéra un des plus gros succès de la saison à la Comédie Volter.

En septembre 2015, au Château de La Hulpe, dans une adaptation sous forme d’opéra de l’œuvre d’Hergé, Les Bijoux de la Castafiore, il incarna un capitaine Haddock exactement dans la ligne que les lecteurs de Tintin pouvaient imaginer.

La saison passée, dans Comme s’il en pleuvait de Sébastien Thiéry, il fut Bruno, l’homme sans histoire dont la vie et le couple se désagrègent sous une pluie inexplicable de billets de banque.

En avril 2016, il campa un Georges Clemenceau aussi émouvant qu’impressionnant dans La Colère du tigre de Philippe Madral, dans sa version belge (pièce créée au Théâtre Montparnasse en 2014).

Michel de Warzée a participé à la création de la Comédie Volter, en Belgique, avec Claude Volter en 1971 et en assume la direction depuis 2003.

Avis du public : Michel de Warzée

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS