Michel-Marc Bouchard

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Michel-Marc Bouchard

Tom na Fazenda

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Paris-Villette Paris | du 09 mars au 01 avril 2023 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN, En langue étrangère, Société, Théâtre dramatique, Québec

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Tom à la ferme

1
2
3
4
5
  • 32 avis
Manufacture des Abbesses Paris | du 08 janvier au 27 mars 2023 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Société, Théâtre dramatique, Québec

Spectacle terminé depuis le 27 mars 2023

 

Michel-Marc Bouchard

Auteur dramatique, scénariste et maître d’œuvre d’expositions, on lui doit une vingtaine de pièces de théâtre dont Les Feluettes, Les muses orphelines, L’histoire de l’oie, Le voyage du couronnement, Le chemin des passes dangereuses, Le peintre des madones et Des yeux de verre.

Ses œuvres, traduites en plus de dix langues, ont été jouées dans les plus importants théâtres québécois, canadiens et étrangers ainsi que dans les festivals internationaux les plus reconnus. Récipiendaire du Prix du Centre national des arts, du Chalmers Award, du Dora Mavor Moore Award, du Prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre et du Primo Arte Candoni, du Prix de la Banque Laurentienne, il a été de nombreuses fois mis en nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général ainsi qu’à la Soirée des Masques. Il a été reçu Officier de l’Ordre du Canada en 2005.

Ses pièces Les Feluettes (Génie du meilleur film, 1996), Les muses orphelines, L’histoire de l’oie et Les grandes chaleurs ont été adaptées pour le cinéma. Michel Marc Bouchard travaille présentement à l’écriture du prochain film de Mika Kaurismaki portant sur la vie tumultueuse de la reine Christine de Suède dont il s’est également inspirée pour écrire la pièce Christine, la reine-garçon qui sera créée au Théâtre du Nouveau-Monde en novembre 2012.

Deux de ses pièces créées au Théâtre d’aujourd’hui, Les muses orphelines et Tom à la ferme (Prix de la francophonie par la SACD Paris), poursuivent leur destinée : En février 2013, la Compagnie Jean-Duceppe créera la 125ième production professionnelle de Les muses orphelines dans une mise en scène de Martine Beaulne et Tom à la ferme sera dirigée par Boris Schoemann à Mexico, Eda Holmes à Toronto, Ladislas Chollat à Paris et Guiseppe Marini à Rome.

Avis du public : Michel-Marc Bouchard

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS