Prochainement à l’affiche

Jack, l'éventreur de Whitechapel

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Trévise Paris | du 15 janvier au 10 avril 2018
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Pièce historique, Policier
RESERVER

À partir de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

La ronde des animaux

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Essaïon Paris | du 07 mars au 24 juin 2012
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 24 juin 2012

 

Michel Frantz

Après des études de piano et d'harmonie au Conservatoire de Paris, Michel Frantz passe du classique à la variété et devient l'accompagnateur de divers chanteurs et chanteuses dont : Colette Renard, Micheline Dax, Mouloudji et Cora Vaucaire. Nommé directeur de la musique à la Comédie-Française en 1975, il occupera ce poste durant 30 ans.

Il écrit de nombreuses partitions musicales pour différents théâtres dont Les Bouffes Parisiens, Le Palais Royal, L'Odéon, le Théâtre des Mathurins et notamment pour la Maison de Molière où il a l'honneur de travailler avec de prestigieux metteurs en scène tels que Giorgio Strehler, Jorge Lavelli, Raymond Rouleau, Dario Fo, Antoine Vitez, Jean-Pierre Vincent et bien d'autres.

En 1997, il dirige l'orchestre de la Comédie-Française pour La Vie Parisienne d'Offenbach, mise en scène par Daniel Mesguich et la saison suivante Mère Courage de Bertold Brecht et Paul Dessau, mise en scène par Jorge Lavelli.

Acteur à l'occasion, il endosse la redingote et chausse les lorgnons d'Offenbach dont il interprète le personnage (plus de cinq cents représentations) dans un divertissement musical mis en scène par Philippe Rondest sous le titre Rue de la gaîté Offenbach.

Grand amateur de comédies musicales, il écrit les partitions de : La Comtesse Dracula, créée au théâtre Mouffetard (co-auteur et mise en scène Philippe Rondest) avec Micheline Dax dans le rôle-titre. Le Festin des Monstres, (co-auteur J.Pierre Leblan) mise en scène de Vincent Vittoz, créé au Grand théâtre de Limoges. Les Délirantes (co-auteur Ph. Rondest. Prix SACD au festival des Musical's de Béziers 2006), Gigolo (texte et musique) présenté en 2007 au Festival de Béziers, Orphéo Song (écrit en collaboration avec Isabelle Bernart), Hello Mister Shakespeare (Livret et musique)

En 2008, le Prix Maurice Yvain lui est décerné par la SACD pour l'ensemble de ses compositions.

Avis du public : Michel Frantz

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS