Michel Duchaussoy

Michel Duchaussoy

Engagé à la Comédie Française en 1964, il est nommé sociétaire en 1967, puis sociétaire honoraire en 1984.

  • A la Comédie Française, principaux rôles

Flutopoulos dans Le Songe d’une nuit d’été
Cinthio dans Les Italiens à Paris
Tichka dans Kretchinsky
Bot Lavoche dans Les Temps difficiles

  • Au théâtre depuis 1990

Pygmalion de G. B. Shaw, mise en scène Bernard Murat
Une visite inopportune de Copi, mise en scène Jorge Lavelli
La belle excentrique de M. Jouhandeau, mise en scène Roland Petit
Trahison de H. Pinter, mise en scène Sami Frey
Le refuge de Saunders, mise en scène Stephan Meldegg
Molly’s de B. Friel, mise en scène Jorge Lavelli
La tempête de W. Shakespeare, mise en scène J. L. Revol
Six personnages en quête d’auteur de L. Pirandello, m. en sc. Jorge Lavelli
La Dame de chez Maxim’s de Feydeau, mise en scène Roger Planchon
Les démons de F. Dostoïevski, mise en scène Roger Planchon
Crime et châtiment de F. Dostoïevski, mise en scène P. E. Deiber
Glenn Garry de David Mamet, mise en scène Marcel Maréchal
Phèdre de Racine, mise en scène Patrice Chéreau, Molière 2003 du meilleur comédien dans un second rôle
Un baiser, un vrai de Chris Chibnall, m.e.s. Stephan Meldegg
Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, lecture
Lettres de grands musiciens, lecture au festival de Grignan m.e.s. Didier Long
David & Edward de Lionel Goldstein, m.e.s. Marcel Bluwal

  • Au cinéma depuis 1980

1983 Fort Saganne d'A. Corneau
Bernadette de J. Delannoy
1984 Partenaires de C. D’Anna
Un matin rouge de J. J. Aublanc
1986 Le môme de A. Corneau
1989 Equipe de nuit de C. D’Anna
La vie et rien d’autre de B. Tavernier
Milou en mai de L. Malle
La Révolution de R. Enrico
Les bois noirs de J. Deray
Voir l’éléphant de J. Marboeuf
1990 Le siège de Venise de L. Ferrara
1992 Pas d’amour sans amour de E. Dreiss
1993 Cache Cash de C. Pinoteau
1998 Nous mourrons ensemble de R. Enrico
Disparus de G. Bourdos
1999 La veuve de Saint Pierre de P. Leconte
T’aime de P. Sébastien.
Lise et André de D. Dercourt
2001 Amen de C. Gavras
La mentale de M. Boursinhac
2002 Tristan de Ph. Harel
Bienvenue chez les Rozes de F. Palluau
Dédales de R. Manzor
2003 Confidences trop intimes de P. Leconte.
Le cadeau d’Elèna de F. Grazziani.
2004 Le plus beau jour de ma vie de J. Lipinski
La boîte noire de Richard Berry
Confidences trop intimes de Patrice Leconte
Le cadeau d'Eléna de Danielle Giorico

  • A la télévision depuis 1980

La faute d'A. Cayatte
L’Aérospatiale de G. Grangier
Les poneys sauvages de R. Mazoyer
Le plaisir de l’île enchantée de M. Béjart
La femme des autres de J. Marboeuf
L’été glacé de B. Giraudeau
Young Indiana Jones de G. Lucas
L’amour coté en bourde de C. Brandstrom
Palace de J.M. Ribes
Les cahiers bleus de S. Leroy
Les cœurs brûlés de J. Sagols
Les yeux d’Hélène de J. Sagols
Les faux médicaments d'A.M.. Blanc
L’allée du roi de Nina Companeez
Mélanie d'Emmanuel Finkiel
L’été indien de Thadé Piasecki
Le dernier chant de Claude Goretta
Cordier juge et flic de J.D. Robert
Maigret de Denys Granier-Deferre
Les Misérables de Josée Dayan
Les Bœuf-carottes de Christian Faure
Le Gave de Christian Bonnet
Femmes de loi de Denis Amar
Compagnons de Pierre Larry
La chanson du marin de Nina Companeez
La deuxième vérité de Philippe Monnier
Zodiaque de Claude Michel Rome
Eaux troubles de Luc Beraud
Compagnons de Pierre Lary
Zodiaque de Claud-Michel Rome

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Michel Duchaussoy

David & Edward

Théâtre de l'Œuvre, Paris

du 19 janv. au 15 mai 2010
1h35
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Lionel Goldstein
  • Mise en scène : Marcel Bluwal
  • Avec : Michel Aumont, Michel Duchaussoy
Michel Aumont et Michel Duchaussoy se retrouvent autour d'une œuvre intelligente et originale qui explore la toile complexe du mariage et de l’amitié.
Un baiser, un vrai

Théâtre de l'Œuvre, Paris

du 31 août 2004 au 2 janv. 2005
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Chris Chibnall
  • Mise en scène : Stephan Meldegg
  • Avec : Geneviève Fontanel, Michel Duchaussoy, Salomé Lelouch, Arthur Jugnot
Un baiser, un vrai est une œuvre forte et attachante qui parle d'amour, de désir, du vieillissement, de la vie comme elle vient, sans mode d'emploi. C'est une pièce courageuse, dont la mélancolie nous mène, finalement, à une vision gaie et optimiste des rapports entre les générations. Stephan Meldegg
Glengarry

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 5 oct. au 31 déc. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : David Mamet
  • Mise en scène : Marcel Maréchal
  • Avec : Michel Duchaussoy, Jean-Pierre Moulin, Jean-Marc Thibault, Christopher Thompson, Philippe Uchan, Antony Cochin, Lionel Vitrant
Sous ce titre mystérieux (un jargon publicitaire pour désigner une réalisation immobilière de luxe), David Mamet a écrit un chef-d’œuvre, éclatant de vie, de violence comique, d’intelligence (la pièce a reçu le prix Pylitzer). Dans cette pièce limpide et directe, Mamet attaque de front la société amér