Merwane Tajouiti

Merwane Tajouiti

Né en 1997, Merwane Tajouiti a grandi dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence à une heure de Marseille. Il découvre le théâtre à 18 ans et intègre en 2018 1er Acte, initiative du Théâtre National de Strasbourg pour promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux et contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes artistes. La même année, il joue dans Nos désirs, court-métrage réalisé par Raphael Lefevre et intègre l’école du Théâtre national de Bretagne, à Rennes. En 2020, on le retrouve dans J’ai menti, mis en scène par Yves-Noël Genod et Fiction Friction, spectacle conçu et mis en scène par Phia Ménard. En 2021, lors de sa dernière année d’étude au TNB, il tient un rôle dans Mes parents, création collective aux côtés de Mohamed El Khatib et Dreamers, écrit et mis en scène par Pascal Rambert.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Merwane Tajouiti

Racine carrée du verbe être

La Colline (Théâtre National), Paris

du 30 sept. au 30 déc. 2022
6 heures
CONTEMPORAIN Événement Théâtre dramatique Terminé
  • De : Wajdi Mouawad
  • Mise en scène : Wajdi Mouawad
  • Avec : Madalina Constantin, Jade Fortineau, Julie Julien, Jérémie Galiana, Jérôme Kircher, Norah Krief, Maxime Le Gac-Olanié, Wajdi Mouawad, Richard Thériault, Raphael Weinstock, Maïté Bufala, Delphine Gilquin, Anna Sanchez, Merwane Tajouiti

Wajdi Mouawad retrace une semaine de la vie d’un homme, dans cinq versions représentant autant de possibles. Inspiré de sa propre histoire marquée par ses origines libanaises, le metteur en scène donne à voir l’influence des choix dans nos existences et interroge la frontière entre fiction et réel.