Mélanie Rodrigues

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Meg ou un mort à l'Elysée jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Guichet Montparnasse Paris | du 11 janvier au 10 mars 2019
COMEDIE & BOULEVARD, Pièce historique, Policier
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Place Dauphine

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Guichet Montparnasse Paris | du 04 novembre 2016 au 08 janvier 2017
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 08 janvier 2017

 

Mélanie Rodrigues

Mélanie Rodrigues a la passion des livres et du théâtre depuis son plus jeune âge. Très vite son désir de théâtre, d’écrire pour le théâtre s’est imposé fortement. Encouragée par les retours de lecture enthousiastes de José Paul et de Michel Roux et suivant le conseil de Gérard Jugnot, elle crée la compagnie théâtrale Rouge velours.

Au théâtre, le plaisir du travail collectif prend vite la suite de l’écriture. Pour elle, cela devient alors une aventure artistique, collective, humaine avec ces moments partagés avec les comédiens, les équipes des théâtres dans lesquels elle travaille et toutes les personnes impliquées dans le montage d’une pièce.

C’est avec son amour du travail avec les comédiens, du profond respect du métier et du public, que Mélanie assure la mise en scène de sa première pièce Elles sont terribles !. Créée le 8 mars 2006 au théâtre Le Guichet Montparnasse, elle rencontre un vif succès chaque soir auprès d’un public conquis par cette pétillante comédie.

La comédie douce-amère, Les Caprices de Cupidon, sa deuxième création qu’elle met en scène en février 2007 au théâtre Le Guichet Montparnasse connaît la reconnaissance du public (coup de cœur du site webguichet pendant plusieurs semaines et de la presse, article paru dans le journal Le Parisien du 19 mai 2007).

Elle écrit également des sketchs mis en scène par Alexis Desseaux qui se jouent avec succès à Rouen.

En 2008, elle écrit News Trottoir, sa troisième pièce dont elle assure la mise en scène. Cette création voit le jour le 13 janvier 2010 au théâtre Le Guichet Montparnasse. La pièce, coup de cœur de la FNAC et coup de pouce du Pariscope, rencontre un grand succès auprès du public et des professionnels (chroniques parues sur le site de la théâtrothèque, articles parus dans Closer, le Figaroscope, le Luso Jornal…) et poursuit son aventure par des prolongations au théâtre Essaïon.

En juin 2011, le manuscrit de News Trottoir est retenu par les Editions l’Harmattan pour publication. L’ouvrage est sorti de presse en octobre.

En 2012, elle écrit une comédie En attendant Clark Gable.

En 2013/2016, elle participe à diverses mises en scène en province et écrit Place Dauphine dont elle assurera la mise en scène et qui sera à l’affiche du théâtre Le Guichet Montparnasse à partir du 4 novembre 2016.

En 2013/2016, elle participe à diverses mises en scène en province et écrit Place Dauphine dont elle assure la mise en scène. Cette pièce est à l’affiche du théâtre Le Guichet Montparnasse en novembre 2016 (chroniques parues sur différents sites dont celui de madame Simone Alexandre, de la Théâtrothèque…).

En 2017, Michel de Decker lui confie sa pièce, Meg ou un mort à l’Elysée, qu’elle met en scène et qui se jouera à partir du 11 janvier 2019 au théâtre Le Guichet Montparnasse. Cette pièce verra les premiers pas de Mélanie sur scène.

Avis du public : Mélanie Rodrigues

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS