Maurice Marius

Maurice Marius

Maurice Marius, crée à dix-sept ans une troupe de théâtre au sein de laquelle il met en scène des auteurs comme Tchekhov, Genet et Dostoïevski. Passionné de musique, Maurice Marius étudie le solfège et s’essaie à divers instruments, avant de se consacrer totalement à la pratique du piano. Arrivé à Paris en 2017, il découvre la musique assistée par ordinateur et commence à composer. Il réalise la musique des films du réalisateur Mathieu Morel et travaille au théâtre sur la musique du spectacle de Bérengère Sigoure Le Rien. En 2020, il crée son premier projet musical solo, savant mélange de musique électronique et de chanson française. En 2022, il sort son premier album Les Mauvaises Habitudes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maurice Marius

Le bel indifférent

Théâtre de l'Atelier, Paris

du 11 oct. au 12 nov. 2023
1h15
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Comédie dramatique Théâtre musical Terminé
  • De : Jean Cocteau
  • Adaptation : Christophe Perton
  • Mise en scène : Christophe Perton
  • Avec : Romane Bohringer, Tristan Sagon, Emmanuel Jessua, Maurice Marius, Jonathan Maurois, Pierre Rettien, Charles Villanueva

Après Les Parents Terribles, Christophe Perton prolonge l’exploration de l’oeuvre de Jean Cocteau en imaginant cette tragi-comédie musicale aux sonorités pop sur le thème des amours toxiques. Avec Romane Bohringer et Tristan Sagon.