Maurice Durozier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Parole d'acteur

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Café de la Danse Paris | le 24 novembre 2014 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 24 novembre 2014

 

Maurice Durozier

Maurice Durozier est Lauréat "Villa Médicis Hors les murs" pour sa pièce Kalo sur l’histoire des Gitans. Il fonde sa compagnie « Les voyageurs de la nuit » en 1991, reçoit l’aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais pour écrire « Brûleur de planches » qu’il met en scène.

Puis il crée Cabaret ambulant. Lauréat du programme « En quête d’auteur » AFAA-Beaumarchais en 1998, il reçoit une bourse de création du C.N.L. pour écrire Désirs de mer et La calma de la mar. Acteur permanent au Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, il interprète Shakespeare, Euripide, Eschyle et Hélène Cixous, et depuis 2003 Le dernier Caravansérail et Les éphémères.

Metteur en scène des groupes Bratsch Ecoute-ça chérie, La vie, la mort tout ça, ça s’fête et I Muvrini, Cyrius, Jean Claude Meurisse, Les Nuits de l’auditorium de Lyon, la nuit Tsigane au cirque d’hiver, il compose les chansons de Cafés Cantantes et Paris Bukarest pour Nathalie Joly. Il a monté Roméo et Juliette à Barcelone en Catalan et à Kaboul en Persan pour le 2ème Festival Afghan du théâtre en Afghanistan.

Avis du public : Maurice Durozier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS