Maud Landau

Maud Landau

Après une licence d’arts du spectacle obtenue en 2006 à la Sorbonne Nouvelle et des cours pratiques aux Ateliers du Soir du Théâtre National de Chaillot, elle décide de se former en tant que comédienne professionnelle à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso de 2006 à 2009.

Elle intègre en 2006, la Compagnie des Gobes Lune pour la création de Gaïa et Prométhée, au théâtre de la Reine Blanche à Paris.

En 2009, elle travaille avec le metteur en scène Guy Pierre Couleau dans La Fontaine aux saints avec la Comédie de l’Est ; et participe au tournage d’un téléfilm d’Hervé Baslé, La vie de Rabelais. Elle joue également dans Mais n’te promène donc pas toute nue m.e.s Marianne Crozatier

En 2010, elle obtient une licence de médiation culturelle à la Sorbonne nouvelle.

En 2013, elle joue dans George Dandin de Molière, m.e.s Charly Labourier.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maud Landau

Chawa, pièce de ma mémoire

Théâtre le Ranelagh, Paris

le 3 déc. 2023
1 heure
CONTEMPORAIN Pièce historique Seul(e) en scène Terminé
  • De : Maud Landau
  • Mise en scène : Maud Landau, Laura Lutard
  • Avec : Maud Landau

Avec humour et tendresse, ce seule en scène aborde la question du devoir de mémoire et de l'identité en constatant les désastres commis pendant la seconde guerre mondiale. À partir de 13 ans.

Chawa, pièce de ma mémoire

Déchargeurs, Paris

du 1 au 23 déc. 2022
1 heure
CONTEMPORAIN Pièce historique Seul(e) en scène Terminé
  • De : Maud Landau
  • Mise en scène : Maud Landau, Laura Lutard
  • Avec : Maud Landau

Avec humour et tendresse, ce seule en scène aborde la question du devoir de mémoire et de l'identité en constatant les désastres commis pendant la seconde guerre mondiale. À partir de 13 ans.

Mais n'te promène donc pas toute nue ! (Tréteaux Nomades)

Arènes de Montmartre, Paris

du 1 au 3 sept. 2017
CLASSIQUE Commedia dell'arte Tréteaux Nomades Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Mise en scène : Renaud Gillier
  • Avec : Luca Bozzi, Renaud Gillier, Charly Labourier, Maud Landau
Le rythme frénétique mis à l’œuvre dans cette comédie conjugale se marie avec le jeu exacerbé de la farce italienne, dont les Passeurs sont héritiers.
Les deux gentilshommes de Vérone

Cour de l'Hôtel de Beauvais, Paris

du 25 au 28 août 2014
1h30
CLASSIQUE Commedia dell'arte Festival Tréteaux Nomades Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Adaptation : Carlo Boso
  • Mise en scène : Carlo Boso
  • Avec : Luca Bozzi, Renaud Gillier, Etienne Guérin, Marine Jardin, Charly Labourier, Maud Landau, Pierre Serra, Elise Touchon-Ferreira
Si les Passeurs ont choisi ce texte, c'est tout d'abord parce qu'il est un des premiers, peut-être même le tout premier, qu'écrivit Shakespeare. Il s’agit là d’un texte véritablement programmatique de l'oeuvre entière de son auteur, car il contient en germe les motifs et les matières qui innervent l'écriture et la structure de ses pièces : le sens de l'honneur, tout d'abord, qui entre en conflit avec le sentiment amoureux ; la rivalité née du désir, qui abolit le respect de l'amitié, de la fidélité et de la piété filiale, d’où naît le conflit entre les amis, les sexes et les générations.
George Dandin

Arènes de Montmartre, Paris

du 26 au 29 août 2013
1h15
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Charly Labourier
  • Avec : Renaud Gillier, Maud Landau, Etienne Guérin, Luca Bozzi, Elise Touchon-Ferreira
Entre héritage du théâtre de tréteaux et modernité, Charly Labourier use dans George Dandin du masque pour montrer l'évolution subtile des personnages.
Le Langue-à-langue des chiens de roche

Nesle, Paris

du 7 mars au 1 avr. 2006
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Christine Farenc
  • Avec : Dan Klein, Maud Landau, Sophie Magnaud, Géraldine Martineau, Pascale Niddam, Frédéric Pieters, Geoffroy Xoursseau, Benjamin Tholozan, Slimane Yefsah
Sur une île fictive, comme à l’aube de l’humanité, un beau bric-à-brac de débiles mentaux oubliés appelle au secours. Au secours d’amour. Neuf personnages, enfin surtout quatre, courent frénétiquement après l’amour, juste avant de mourir, un jour. Heureusement l’amour n’existe pas.