Anciennement à l’affiche

Le réveillon

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Comédie Caumartin Paris | du 02 mars au 15 avril 2018
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 15 avril 2018

 

Marion Dumas

  • Formation

Passionnée de théâtre depuis son enfance, elle fait ses classes dès 14 ans au théâtre Montansier de Versailles.
Elle est diplômée de la Studio School of Cambridge, d’un baccalauréat littéraire et du Cours Florent.

  • Au théâtre

Elle décroche son premier rôle dans une pièce de Ray Cooney et John Chapmann : Le Saut du lit, mise en scène par Raymond Acquaviva. Puis elle joue dans différentes comédies à succès, en tournée, et dans les théâtres parisiens (théâtre des Mathurins, Opéra Comique, Bouffes Parisiens…).

Ensuite, Francis Perrin la repère, et lui fait jouer ses premiers rôles principaux, aussi bien dans un registre classique (George Dandin, Les Précieuses ridicules, L'impromptue de Versailles, etc.) que contemporain.

En intégrant sa troupe, elle parcourt les plus grands théâtres en France et à l’étranger (Grèce, Tunisie, Maroc, Suisse, Belgique…) et tourne pour la télévision Jean III de Sacha Guitry.

Elle écrit et joue un premier one-woman show, intitulé @ la recherche de John Smith, au Théâtre 13 puis au Petit Palais des Glaces, mis en scène par Jean-Paul Bazziconni.

Ensuite le théâtre la rattrape, et elle joue un des succès parisiens La Biscotte en alternance, au théâtre du Temple puis à Marseille. Elle enchaîne avec Le talon d’Achille de John Chapman à la Comédie de Paris, .

Avide de retrouver le “seule en scène”, elle écrit un nouveau spectacle Hop hop hop qu’elle joue à Lyon, puis quatre mois à la Comédie de Paris, et en tournée (Divonne-les-Bains, Palais des Congrès de Versailles…)

En 2006 elle joue sa treizième pièce de théâtre à la Comédie Caumartin :Castings, une comédie glamour et satirique de Delphine de Turckheim.

  • À l’écran

Elle tourne des courts, moyens et longs métrages, séries télé, pilotes d’émission, caméras cachées. Elle découvre comme partenaires de jeu : Gad Elmaleh, Jean-Pierre Foucault, Benjamin Castaldi, Patrick Bosso, Smaïn…

Elle est invitée dans diverses émissions tels que La méthode Cauet, 93 saint-Honoré avec Thierry Ardisson, Fort Boyard… puis fait partie de la reprise de La Classe sur France 3 avec le professeur Rollin.

  • Écriture

Auteur de plusieurs sketchs, saynètes, one-woman show et programmes courts, elle a aussi écrit un premier roman, Où est le mâle ?

Avis du public : Marion Dumas

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS