Prochainement à l’affiche

Mémoires de la Résistance

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 16 novembre 2021 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Lecture
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Néma

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Hublot Colombes | du 18 au 21 novembre 2015 | Durée : 1h45
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 21 novembre 2015

 

Marion Amiaud

Comédienne issue de l’Ecole Claude Mathieu, elle crée, avec Geoffroy Rondeau, la compagnie L’Artscène (Délires à deux de Ionesco, Adam, Eve et le troisième sexe de Boris Vian). Elle crée des spectacles poétiques en relation étroite avec la musique et les arts plastiques, d’après des textes d’Elisa Gertman : Un papillon dans la bouche, Dedans dehors et là, Ceux qui viennent.

En 2003, elle joue dans L’Opérette Imaginaire (acte) de Valère Novarina, m.e.s Marie Ballet, au Lavoir Moderne Parisien. Elle interprète ensuite le rôle de Marianne aux côtés de Michel Bouquet dans L’Avare de Molière, m.e.s Georges Werler, au Théâtre de la Porte St-Martin à Paris et en tournée.

Parallèlement elle se forme au clown avec Alain Gautré, Julien Cottereau et Hervé Langlois. Elle travaille aussi avec Erwan Daouphars et Jean Michel Rabeux. En 2009, elle est au coeur de deux projets autour de Gao Xingjan, Prix Nobel de Littérature : La Nuit après la pluie réalisé par Julien de Casabianca et Après le déluge, réalisé par Gao Xingjang lui-même et projeté à Beaubourg.

En 2010, elle est Talent Cannes Adami. Elle tourne avec Alice Mitterrand dans La Planète des femmes, projeté en avant-première au festival de Cannes et sélectionné au festival de l’Alpe d’Huez. Elle joue également dans un court métrage de Jonathan Desoindre (Femis), Le Lien, coproduit par Arte.

Depuis 2012, elle travaille avec les Concerts de Poche qui proposent des ateliers de sensibilisation à la musique classique. Elle poursuit également son travail sur le clown, avec notamment la création des Pustules, un groupe de punk clown. Elle est clown dans le spectacle Impression de music-hall, m.e.s. Aurélie Cohen, avec le pianiste Laurent Cabasso et la violoniste Gaëtane Prouvost.

Elle joue dans Faim, m.e.s Marie Ballet, à la Manufacture des Abbesses, en résidence au Hublot à Colombes pendant la saison 2014-2015 et actuellement en tournée.

Avis du public : Marion Amiaud

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS