Marie Sescousse-Elissondo

Marie Sescousse-Elissondo

Marie Secousse-Elissondo a commencé l’étude de la mandoline à l’âge de 4 ans à L’Estudiantine de St Jean de Luz. Entrée depuis 2015 au CRD Argenteuil dans la classe de Florentino Calvo. Titulaire d’un DEM de Mandoline au CRD Argenteuil.

Elle a toujours pratiqué son instrument au sein d’un orchestre (Estudiantina de St Jean de Luz, Anglet, Argenteuil). Elle a participé à de nombreux concerts, au Stage National d’Orchestres à plectres (Marseille, Remiremont, Paris), Stage OAPSO (stage d’Orchestre à plectre du Sud-Ouest).

Elle a participé à la création de diverses œuvres : Ypokosmos d’Alexandre Markeas, Italiques de François Laurent. Elle enseigne la mandoline à l’Estudiantina d’Argenteuil et a animé un atelier de découverte à la Philharmonie de Paris.

Elle a joué en Duo Mandoline-Orgue avec Maeva Lassaga et joue régulièrement en duo avec Aymeric Gremillet

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie Sescousse-Elissondo

Ensemble Cordes Croisées

Nesle, Paris

le 24 févr. 2019
1 heure environ
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • De : Camille Saint-Saëns, Antonio Vivaldi, Manuel de Falla, Roland Dyens, Rafaele Calace, Carlo Munier
  • Avec : Aymeric Gremillet Le Flao, Isabel Etinger, Marie Sescousse-Elissondo, Annick Robergeau
L’Ensemble Cordes Croisées est une formation de musique de chambre composée de quatre musiciens : Isabel Etinger à la guitare, Aymeric Gremillet Le Flao, Annick Robergeau-Bonnet et Marie Sescousse-Elissondo, se partageant les pupitres de mandoline et mandole. Un répertoire épertoire d’oeuvres originales écrites par R. Calace et C. Munier, mais aussi des oeuvres composées par A. Vivaldi, C. Saint-Saëns, M. De Falla et R. Dyens.