Très tôt passionnée à la fois par le cinéma, le théâtre et l’écriture, Marie Reignier débute les cours de théâtre et commence à écrire dès l’âge de 9 ans. En 2010, elle remporte le Prix Louis Guilloux pour sa nouvelle Le Cri du goéland, puis signe sa première mise en scène en 2011 avec une adaptation de Raison & Sentiments de Jane Austen.
Elle se forme au Cours Jean-Laurent Cochet à Paris de 2014 à 2017, où elle explore des textes qui la marquent profondément — ceux de Racine, Anouilh, Musset — et se passionne pour Tennessee Williams, Tchekhov et Ibsen, qui deviennent ses principales sources d’inspiration. Elle poursuit ensuite sa formation de comédienne à Londres avant de se réinstaller à Paris.
Elle écrit un contre philosophique intitulé Sur le chemin qu’elle auto-publie en 2020, tourne pour le cinéma et la télévision, puis écrit et réalise deux courts-métrages en 2023. Elle travaille actuellement à l’écriture de son troisième court-métrage, et a écrit deux longs-métrages, en recherche de production.
Hollywood Brûle est sa première création théâtrale. Traduit en anglais, le texte est actuellement en lecture auprès de théâtres londoniens. Il constitue le premier volet d’une fresque théâtrale historique explorant les liens familiaux, les conflits de classes et la quête de liberté. À travers des personnages connectés et des récits entremêlés, cette série de pièces vise à dresser un portrait intime et universel des aspirations humaines et des luttes qui les façonnent. L’écriture des volets suivants est en cours.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Studio Hébertot, Paris
Hollywood, 1950, un été brûlant. Jack, mécanicien dans le garage de son père, a un rêve : devenir acteur… et si celui-ci causait sa chute ?