Marie Lamachère

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

De quoi hier sera fait jusqu'à 42% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Commune Aubervilliers | du 30 janvier au 09 février 2020 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Nous qui habitons nos ruines

1
2
3
4
5
  • 0 avis
MC93 Bobigny | du 25 au 29 septembre 2019 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité

Spectacle terminé depuis le 29 septembre 2019

 

Marie Lamachère

Metteur en scène, dramaturge et actrice, elle dirige depuis 2001 la compagnie // Interstices. Elle est diplômée des Universités Paris X - Nanterre et Paul Valéry à Montpellier. Intéressée par les passerelles entre la danse et le théâtre, elle poursuit ses recherches sur le jeu d’acteur en suivant des stages avec notamment Jerzy Klesyk, Mark Tompkins, Alain Buffard, Ko Murobushi, Carlotta Ikeda, MM. Umewaka (Nô)… Elle a elle-même dirigé plusieurs stages et ateliers de jeu et dramaturgie en direction de professionnels, d’étudiants, ou d’acteurs et danseurs en formation au Conservatoire de Montpellier, au CCN de Rillieux-la-Pape. Elle intervient parfois dans les collèges de la Région Languedoc-Roussillon.

De 2007 à 2009, elle travaille comme actrice et dramaturge avec Chantal Morel pour l’adaptation des Possédés d’après le roman de Dostoïevski, ainsi qu’avec Michaël Hallouin et le Théâtre de la Valse (Richard II de Shakespeare, Poursuite du Vent). Auparavant, de 1998 à 2004, elle avait travaillé comme assistante à la mise en scène et actrice sur cinq spectacles de l’auteur et metteur en scène Alain Béhar (Monochrome(s), Par un Bout, Bord et Bout, Tangente, Sérénité des impasses).

Avec // Interstices, elle s’est penchée sur des poèmes de Rainer Maria Rilke et Arthur Rimbaud, et sur des textes de Walter Benjamin, Patrick Kermann, Francine Landrain, Raymond Roussel. Après une première mise en scène, en 2003, de Paysage sous surveillance de Heiner Müller, elle a notamment travaillé pendant quatre ans, en collaboration avec le poète et metteur en scène canadien Royds Fuentes-Imbert, pour la réalisation des Faux Bals (Chant de la tête arrachée / Barbe-Bleue, l’opéra de l’homme amer / Bal Perdu). Son travail en 2010, est concentré sur la mise en scène de plusieurs adaptations de Woyzeck de Büchner, pour 3, 5 et 7 acteurs.

Avis du public : Marie Lamachère

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS