Marie-Hélène Goudet est comédienne et autrice. Formée au conservatoire d'art dramatique du grand Avignon en 2006, Marie-Hélène Goudet poursuit sa formation en parallèle avec La compagnie les sujets de l'improvisation.
Entre 2008 et 2014, elle intégrera le spectacle d'improvisation théâtrale : Improland au théâtre du Bourg Neuf à Avignon qui se jouera complet un vendredi par mois sur toute la période. Elle rejoint également le Centre Lyonnais des arts vivants auprès d'Eric Zobel en 2011, continuant à privilégier l'apprentissage théâtral par l'expérience de plateau.
Elle collabore ensuite entre 2009 et 2013 à de nombreuses créations collectives dans un répertoire plus classique : Le Sicilien ou l'Amour Peintre, le Malade Imaginaire, l'Ecole des Femmes, au Théâtre Du Bourg Neuf à Avignon et en tournée en région PACA. Elle s'initie ensuite au théâtre de gestes avec Serge Hatem, et de ce duo sera créé Non mais dis donc et les bonnes manières !, joué plus de 500 fois et toujours en tournée.
Avec la Compagnie Zygoma, sous la direction de Luca Lomazzi, elle crée À nous les fables ! pour le festival jeune public Festo Pitcho à Avignon. Conjointement, elle oriente ses choix vers des textes et auteurs contemporains, Désert de Vincent Farasse, Charlie Bauer est amoureux d'Alain Guyard, Avant que j'oublie de Vanessa Van Durme. Elle écrit son premier seule en scène, Moi vivante, mis en scène par Emmanuel Besnault. Cette première écriture sera une révélation.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Prendre un chien, c’est accueillir un amour immarcescible.
Théâtre La Flèche, Paris
Ferdinande Mouthe, 44 ans, vivante. Immortelle même ! Enfin… c’est ce qu’elle se plaît à croire. Pour conjurer le sort, elle collectionne depuis son plus jeune âge les avis de décès. Un spectacle comme une explosion d’optimisme qui regonfle le coeur pour se dire encore et encore : oui, ça en vaut la peine.