Marie-Christine Mazzola est metteure en scène.
Après un Master professionnel de mise en scène et dramaturgie à Paris X, elle travaille comme dramaturge avec Faizal Zeghoudi (chorégraphe) sur The Brides de Harry Kondoléon et Nina est présumée innocente de Noëlle Renaude ; et comme assistante pour Manuel Orjuela sur Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce lors du festival Iberoamericano de Bogota et Frédéric Maragnani sur Le Cas Blanche-Neige... de Howard Barker aux Ateliers Berthier - Théâtre de l’Odéon, ainsi que sur La Parisienne de Henry Becque, au TOP.
Forte de ces expériences, elle crée La Charmante Compagnie et organise un premier chantier préparatoire à la mise en scène (finalisé en 2010) du Temps et la chambre de Botho Strauss à Théâtre Ouvert. En 2011-12, elle suit la formation à la mise en scène du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, dans la classe de Jean-Damien Barbin et met en place deux chantiers : Lulu de Frank Wedekind et Hiver de Jon Fosse.
En novembre 2012, elle écrit et crée L’entre deux lors du T(d)LJ dans l’Oise. Cette même année, elle intègre le Master II des Organisations Culturelles au sein de l’Université Paris Dauphine. En 2014, elle crée Tu trembles de Bruno Allain.
Aujourd’hui, elle fait partie du comité des lecteurs du Jeune Théâtre National et de l’association Rue du Conservatoire.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Une petite fille observe une carte dans sa chambre et suit le tracé d’une rivière avec son doigt. Chemin faisant, elle se laisse emporter par son imaginaire… À partir de 1 an
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
Théâtre de l'Opprimé, Paris
Théo Théâtre, Paris