Marie-Christine Letort

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Marie-Christine Letort

La ronde jusqu'à 51% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre 14 Paris | du 15 novembre au 31 décembre 2018
CONTEMPORAIN, PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX
RESERVER

À partir de 14 € au lieu de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Monsieur chasse

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 14 Paris | du 21 mai au 06 juillet 2013
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 06 juillet 2013

 

Marie-Christine Letort

On l'a vue récemment au côté de Xavier Gallais dans Providence de Neil LaButte, mis en scène par Pierre Laville au théâtre des Déchargeurs.

Après des études de lettres, Marie-Christine Letort entre au conservatoire de Rennes puis à l'école Florent. Avec Jean-Luc Revol et le TCF elle joue Molière, Marivaux, Goldoni, Labiche, Dorothy Parker, Botho Strauss. Au côté de Philippe Torreton elle joue la reine Elisabeth dans Richard III mis en scène par Philippe Calvario. Dirigée par Pauline Bureau, elle joue la Dame élégante dans Roberto Zucco de Koltes. Jorge Lavelli la dirige dans Le Garçon du dernier rang et dans Lettres d'amour à Staline de Juan Mayorga.

Elle a travaillé sous la direction de Jean-Pierre Garnier (Les Enfants, Bond) Jean de Pange (Le Retour au désert, Koltes), Jean-Luc Palies (Don Juan d'origine, Louise Doutreligne et La Maison de Bernarda Alba, Lorca).

Avec Franck Berthier elle joue Ubu roi, Eileen Shakespeare de F. Melquiot et vient de créer Hollywood Boulevard au côté de Francine Bergé à la Comédie de Picardie.

Après Zoo de Vercors, Nekrassov de Sartre, Monsieur chasse de Feydeau et Le Mariage de Figaro, elle retrouve Jean-Paul Tribout pour La Ronde.

Au cinéma et à la télévision, elle a tourné sous la direction de P.Faucon (Sabine), G. Vergez (P.J.), C. Lehérissey (Les Cordier), Ph. Venault (Dame de trèfle)...

Avis du public : Marie-Christine Letort

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS